Romain Grosjean a défendu sa prestation au Grand Prix de Grande-Bretagne après quelques coups de volant qui lui ont valu de recevoir le drapeau noir et blanc.
Le Français a attiré l’attention pour de mauvaises raisons à Silverstone, avec quelques mouvements en zone de freinage qui auraient pu se solder par de très grosses collisions sur la piste.
Daniel Ricciardo, de Renault, a dénoncé le comportement d’un Grosjean très agressif et a qualifié la défense du pilote de Haas de « primaire », tandis que Carlos Sainz, de McLaren, a également été mis en difficulté plus tôt dans la course.
Mais Grosjean a insisté sur le fait qu’il avait fair play tout au long de la course. « Je n’ai pas vu les images », a déclaré Grosjean. « Mais j’ai eu l’impression de toujours laisser plus que la largeur d’une voiture avec le bord de la piste, ce qui, je pense, est dans les règles, à moins qu’elles n’aient changé. »
« Nous nous sommes plaints de Max Verstappen pendant des années pour se déplacer pendant le freinage, c’était assez amusant et il n’y avait pas de règles contre cela, alors j’ai pensé que je pourrais utiliser un peu de défense aujourd’hui et essayer de prendre plus de place. Nous n’avons pas beaucoup d’occasions de briller, alors nous avons essayé de faire de notre mieux. »
Quant à Ricciardo qui qualifie sa défense de « primaire », Grosjean répond : « Je m’en fiche. Je suis désolé si j’ai fait quelque chose de mal, je n’ai pas vu les images. Je ne vois pas grand-chose dans mes rétros et la vitesse de rapprochement avec le DRS est importante, il est donc parfois difficile de juger. »
« Mais encore une fois, je laisse toujours plus que la largeur d’une voiture. Mais personne n’a dû reculer et les deux sont passés, alors… Encore une fois, si j’ai fait quelque chose de mal, je suis désolé mais je dois aussi me défendre et faire ma course. »
Grosjean a terminé en P16 au Grand Prix de Grande-Bretagne et estime que c’est un résultat difficile pour sa performance et son choix de stratégie. « Le résultat final n’est pas vraiment juste pour nous », a ajouté Grosjean. « Nous avons essayé une stratégie différente avec la voiture de sécurité. C’était la bonne chose à faire pour nous car nous n’avons rien à jouer si nous copions simplement les autres. »
« Alors nous avons pris le pari et puis je me suis amusé. Je pouvais garder la McLaren et la Renault pendant un petit moment. Je me suis dit que c’était bon, puis nous avons fait l’arrêt quand le pneu avant gauche était complètement mort, nous avons eu un timing parfait au stand, et je vois que nous sommes P17. »
« Je ne pouvais pas comprendre. J’ai poussé aussi fort que j’ai pu et c’était probablement l’une de mes meilleures courses, mais la fin était un peu triste ».