Lando Norris estime que la F1 est en « mauvaise posture » avec les pneus Pirelli à Silverstone, après un Grand Prix de Grande-Bretagne où trois des cinq premiers pilotes ont subi des crevaisons dans les dernières minutes de la course.
Valtteri Bottas a été le premier, l’avant gauche de sa Mercedes ayant explosé à trois tours de l’arrivée, le voyant finalement sortir des points, tandis que son coéquipier Lewis Hamilton a eu la chance d’atteindre le drapeau à damier après un problème similaire dans le dernier tour.
Le coéquipier de Norris, Carlos Sainz, a également manqué les points après la crevaison de son pneu. S’exprimant après la course, Norris a déclaré que les pneus devaient être gérés de manière constante tout au long de la course – ce qui est un réel problème.
C’est un vrai problème : « On ne peut pas attaquer autant qu’on veut et ce, dès le premier tour. On ne peut pas pousser en sous-virage. Dès qu’on sent du sous-virage, on ralentit. »
« Si on a ce sous-virage au premier tour, on a du graining sur le pneu. Au quatrième et cinquième tour, la partie est terminée. On est juste dans cette mauvaise position où on ne peut pas courir autant qu’on veut et on finit par avoir un problème comme beaucoup de gens aujourd’hui où le pneu avant se détache tout simplement. »
« Silverstone et le pneu avant gauche ne sont pas amis, ne l’ont jamais été. Mais aujourd’hui, en F1, avec les charges que nous mettons dans le pneu avant gauche, cela rend les courses difficiles ».
Quant à la performance de McLaren en général, Norris a estimé que l’équipe aurait pu faire un peu plus, ajoutant : « Ce n’était pas parfait, mais je ne pense pas que c’était une mauvaise course de notre part. Je suis content de la P5, je ne l’enlève pas mais bien sûr, en tant qu’équipe, nous aurions pu faire mieux aujourd’hui. »