Le pilote français a confirmé sur Twitch qu’il a parlé à Toto Wolff de la possibilité de tester une Flèche d’Argent
Près de trois mois se sont écoulés depuis le dramatique accident survenu au début du GP de Bahreïn et qui a impliqué Romain Grosjean. Certaines séquelles sont encore visibles sur son corps, comme le « souvenir » des brûlures sur sa main gauche, mais l’esprit du Français a désormais évolué.
L’avenir de Grosjean s’appelle IndyCar et plus précisément Dale Coyne Racing, l’équipe qui a décidé de lui confier le volant d’une de ses voitures pour le championnat 2021. Le Français s’est déjà immergé dans la nouvelle réalité, en rencontrant sa nouvelle équipe à Chicago. La F1 reste cependant une partie importante de la vie du pilote Haas, et il a eu son mot à dire sur Twitch concernant certains des sujets brûlants de la nouvelle saison.
Lors d’un tchat avec ses fans, Grosjean a parlé de la nouvelle génération de pilotes qui arrive en F1 en montrant une préférence pour le jeune rookie Yuki Tsunoda. Le pilote japonais a terminé troisième de sa seule saison en F2 et a été choisi par Alpha Tauri pour travailler aux côtés de Pierre Gasly. L’ancien pilote de Renault s’est dit convaincu que « Tsunoda sera le rookie de l’année » et qu’il « attend beaucoup de lui ».
Grosjean s’est également livré à quelques moments de « nostalgie », en indiquant quelle voiture du passé il aimerait conduire. Le choix s’est porté sur la McLaren MP4-20 de 2005, pilotée par Kimi Raikkonen et Juan Pablo Montoya.
Concernant les voitures à piloter dans un avenir proche, Grosjean a également confirmé les « négociations » en cours avec Mercedes. En fait, il reste encore à tenir la promesse que lui a faite le directeur de l’équipe de Brackley, Toto Wolff, qui, après l’accident de Bahreïn, avait mis à la disposition du pilote genevois une des flèches d’argent de l’équipe s’il voulait l’essayer.
Une expérience que Grosjean ne veut évidemment pas manquer. Le Français a confirmé sur Twitch qu’il a eu des discussions avec Wolff et que les plans pour le laisser conduire une Mercedes sont en cours de finalisation. « J’ai hâte », a-t-il commenté avec enthousiasme.