Button critique les changements apportés sur le circuit du GP d’Australie de F1

Jenson Button désapprouve les modifications sur le circuit de l’Abert Park

La F1 a reprogrammé le Grand Prix d’Australie à la fin de la saison. Le circuit d’Albert Park est traditionnellement le circuit officiel du lancement de la saison de F1 et c’est (presque) toujours le cas depuis le début du siècle.

Toutefois, le circuit a annoncé qu’il apportait de légères modifications au circuit afin d’augmenter les dépassements. La direction espère que cela contribuera à rendre les courses un peu plus passionnantes. Pendant ce temps, Jenson Button s’oppose au changement proposé.

« C’est toujours dommage quand on change des circuits emblématiques. Si c’est pour faciliter les dépassements, ils devraient peut-être attendre de voir les voitures de 2022 », a-t-il déclaré.

En 2022, les règlements techniques réduiront le niveau d’appui sur les voitures. Les changements peuvent avoir un impact important sur la voiture et permettre aux équipes de se suivre facilement. L’ancien pilote britannique pense que la FIA devrait apporter les changements au GP d’Australie après avoir analysé les voitures de 2022.

« Le plus notable se situe au neuvième virage, que les pilotes pourront désormais prendre beaucoup plus vite qu’auparavant. Outre les changements de virage, la piste doit également être refaite avant le Grand Prix de novembre ».

La rénovation rendra-t-elle les courses plus passionnantes ? En général, non. Les Mercedes avec leurs prouesses techniques continueront à dominer la grille de départ en 2021. Cependant, avec le règlement de 2022, les cartes devraient être redistribuées pour toutes les équipes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *