GP des Pays-Bas : La pluie attendue dimanche

Un deuxième week-end consécutif de Formule 1 menacé par les conditions météorologiques ?

C’est le cauchemar de tout organisateur de Grand Prix, ne pas pouvoir lancer la course comme cela s’est produit dimanche à Spa. Les conditions météorologiques étaient si mauvaises que la course n’a pas pu être disputée, notamment en raison de la mauvaise visibilité pour les pilotes. L’espoir est bien sûr que Zandvoort soit épargné ce week-end.

Du vendredi 3 au dimanche 5 septembre, la Formule 1 sera de retour à Zandvoort pour la première fois en 36 ans. En fait, les Pays-Bas devaient accueillir un Grand Prix l’année dernière, mais les mesures relatives au coronavirus ont modifié les plans. Cette année, l’événement peut avoir lieu, mais avec une capacité réduite.

La dernière chose dont le Dutch GP a besoin est un épisode pluvieux. La bonne nouvelle est que vendredi et samedi, il y a peu de raisons de s’inquiéter. Selon Weather.com, les deux jours, il fera environ 20/21 degrés Celsius et le ciel sera dégagé. Les fans peuvent donc s’attendre à des conditions parfaites pour un week-end de Formule 1.

Le dimanche, cependant, c’est une autre histoire. Bien qu’avec 22 degrés, il fasse légèrement plus chaud que les jours précédents, de fortes averses sont prévues dans l’après-midi. C’est exactement à ce moment-là que la course aura lieu. Il est peu probable que les mêmes conditions qu’en Belgique se produisent, mais les pilotes ne resteront probablement pas non plus au sec aux Pays-Bas.

1 thought on “GP des Pays-Bas : La pluie attendue dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *