Gasly révèle un régime alimentaire très strict alors qu’il s’entraîne dur à Dubaï

Pierre Gasly d’AlphaTauri a révélé que son régime alimentaire n’a « jamais été aussi strict » pendant l’arrêt de la F1 à Dubaï avec l’entraîneur personnel Pyry Salmela.

formula1.com

Mercredi, lors d’une émission en direct sur la chaîne YouTube d’AlphaTauri, Gasly a reçu un certain nombre de questions sur sa routine et ses habitudes alimentaires, et il a expliqué : « Avec cette période de confinement, nous essayons de prendre cela comme un camp d’entraînement avec Pyry, qui reste avec moi et nous nous entraînons dur ».

« C’est la même chose en termes de régime alimentaire, il n’a jamais été aussi strict que maintenant et nous essayons d’améliorer, encore plus, ma condition physique ».

« [Nous mangeons] beaucoup de légumes, moins de calories, de même avec le sucre – presque pas de sucre du tout – j’essaie d’augmenter les protéines, parce que j’étais un peu faible avec ça… et juste quelques en-cas pendant la journée pour ne pas avoir envie de nourriture le soir, et beaucoup de salade. Pyry est un grand chef et fait des plats étonnants, alors j’essaie de l’aider de temps en temps. »

Gasly avait prévu de rester à Dubaï entre les Grands Prix d’Australie et de Bahreïn et lorsque le confinement a commencé, il a choisi de rester là-bas, plutôt que de retourner en Italie ou en France, où ses parents résident.

« J’ai examiné la situation pour retourner en Italie où je vis, mais déjà, les aéroports étaient en train de fermer, donc ce n’était pas possible », a-t-il déclaré. »

« [Il n’était pas non plus possible de] retourner en France où se trouve ma famille », a-t-il poursuivi. « Je n’avais pas envie de prendre le risque de retourner voir ma famille, et mes parents… ont plus de 60 ans, alors je me suis dit : ‘OK, c’est bien de rester ici’. »

Dubaï est peut-être une destination de vacances pour ceux qui recherchent un soleil garanti, mais le pilote français, qui a obtenu son premier podium lors du brillant Grand Prix du Brésil l’an dernier, ne passe pas son temps à se prélasser au bord de la piscine.

« En ce moment, nous faisons six jours d’entraînement d’affilée, puis un jour de repos », a-t-il déclaré. « Nous avons partagé le travail : moitié cardio, moitié musculation et pour l’instant… je n’ai pas besoin de soulever 150 kilos comme dans d’autres sports », a-t-il expliqué. « En Formule 1, il faut être en très bonne forme physique, avec des exercices de cardio, donc nous faisons beaucoup de course ou de vélo pendant longtemps en ce moment ».

Que du travail et pas de divertissement ? Certainement pas. Gasly a ajouté qu’il a regardé des séries comme Ozark et joué à Call Of Duty sur sa console de jeux. Mais ne vous attendez pas à le voir courir en simulateur de sitôt – il n’y a pas d’installation de ce type chez lui à Dubaï.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *