Gasly hurlait de douleur durant le GP d’Arabie Saoudite de F1

Pierre Gasly dit qu’il avait l’impression de « mourir dans la voiture » et qu’il a dû « hurler à cause de la douleur » de son intestin au cours des 15 derniers tours à Djeddah

Le pilote AlphaTauri, qui a terminé huitième à Djeddah, a décrit les derniers tours du Grand Prix de dimanche soir comme « les 15 derniers tours les plus douloureux » de sa carrière après avoir souffert de graves douleurs intestinales.

Gasly a eu la malchance de se retrouver en dehors du top 10 après avoir effectué son arrêt au stand juste avant le déploiement de la voiture de sécurité, mais le Français s’est battu pour remonter dans la hiérarchie – et dans la douleur – pour marquer quatre points en huitième position.

« Je dois dire que je suis vraiment heureux », a déclaré Gasly. « C’était un timing très malchanceux avec l’arrêt au stand, quand nous nous sommes arrêtés, dès que je suis sorti des stands, j’ai vu que la voiture de sécurité était sortie, donc j’ai chuté à la 14e place. »

« Nous avons réussi à revenir à la P8, donc oui, je pense que nous pouvons être heureux et de mon côté, ça a été les 15 derniers tours les plus douloureux de ma carrière. « Je ne sais pas ce qui s’est passé avec mon intestin, mais je mourais à l’intérieur de la voiture. Je criais à cause de la douleur et j’étais juste heureux que la course soit terminée, et nous avons réussi à obtenir la P8. »

A la question de savoir si c’était difficile de se concentrer, Gasly a répondu : « Les cinq derniers tours, il s’agissait juste de survivre. J’avais très mal, alors je comptais les tours à faire et c’est pourquoi je suis heureux que nous ayons pu terminer la course en P8. »

Après la fin de la course, Gasly a rapporté à son équipe à la radio « ça a été les cinq pires derniers tours de ma vie. Je ne sais pas ce qui s’est passé mais j’ai tellement mal. »

Lors d’une interview ultérieure avec Sky, Gasly a confirmé qu’il avait déjà vu un médecin, mais qu’il ne savait pas encore quelle était la cause de son malaise. « Je l’ai déjà vu, on verra après », a-t-il expliqué. « Je ne sais pas ce que c’est. On va voir ce qui s’est passé. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *