Gasly aide Alpine à sortir de la sinistrose en Belgique

Pierre Gasly a déclaré que c’était très spécial de monter sur le podium en Belgique samedi, pour donner un coup de pouce à Alpine en difficulté et en mémoire de son ami Anthoine Hubert

Gasly a terminé troisième de la course sprint retardée par la pluie, son meilleur résultat depuis qu’il a rejoint Alpine en provenance d’AlphaTauri cette année.

« Je dois dire que ça fait un bien fou et je suis extrêmement heureux de terminer dans les trois premiers, surtout ici à Spa, qui ressemble à une course à domicile pour nous sans le Grand Prix de France », a-t-il déclaré.

« Les conditions étaient très difficiles, mais je suis très heureux. Nous avons effectué notre pit-stop au bon moment et nous avons réussi à retenir Lewis (Hamilton) jusqu’à la fin. »

« C’est très spécial de l’avoir fait ici à Spa, alors évidemment, j’ai une pensée pour Anthoine (Hubert) et je suis extrêmement heureux pour toute l’équipe. »

Alpine a connu des difficultés lors des dernières courses, avec deux doubles échecs successifs en Grande-Bretagne et en Hongrie, avant d’annoncer vendredi qu’elle se séparait de son chef d’équipe Otmar Szafnauer et de son directeur sportif de longue date Alan Permane, à la suite d’un bouleversement au sein de la direction.

Il a également été annoncé que le directeur technique Pat Fry passait chez Williams.

Ce départ fait suite à une série d’autres départs très médiatisés ces dernières années, notamment ceux du quadruple champion du monde Alain Prost, qui a quitté son rôle de directeur non exécutif en 2021, et du double champion Fernando Alonso, qui est parti l’année dernière pour rejoindre Aston Martin.

« Je dois dire que j’ai tout donné aujourd’hui », a déclaré Gasly, sensible aux sentiments de l’équipe française détenue par Renault, basée à Enstone en Angleterre.

« Ce n’était pas facile car les pneus se dégradaient, mais j’ai donné tout ce que je pouvais et ça a payé, je suis super content pour tous les gars. »

Le remaniement de la direction d’Alpine a fait l’objet de nombreuses critiques vendredi et samedi, Prost étant cité dans le quotidien sportif français L’Equipe : « J’aime cette équipe et la voir dans cet état aujourd’hui m’attriste et me désole ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *