Gasly a vigoureusement interpellé Sainz après le GP dimanche

Les débats sur le circuit de Silverstone ont failli dégénérer après le GP de Grande-Bretagne. Pierre Gasly s’est fâché avec deux de ses rivaux sur fond de frustration.

Carlos Sainz a qualifié son rival de Formule 1 Pierre Gasly de « pauvre petit » alors que le pilote français a interrompu son interview télévisée après le Grand Prix de Grande-Bretagne. Les deux hommes se sont livrés à une lutte acharnée lors de la course de Silverstone. Gasly a brièvement pris le dessus sur le pilote Ferrari, avant que Sainz ne reprenne l’avantage à Copse.

Mais le pilote Alpine n’a pas du tout apprécié cette manœuvre. Il s’est senti injustement poussé, et a pris la parole à la radio après avoir perdu la place pour exprimer sa fureur. « Il ne peut pas me pousser comme ça ! Put***, il ne m’a pas laissé d’espace ! », a-t-il crié. Les commissaires de la F1 n’ont toutefois pas jugé que l’affaire méritait d’être examinée.

Gasly n’a pas digéré la course et s’est assuré que Sainz le sache. Dans la zone d’interview du paddock, ce dernier donnait une explication aux chaînes de télévision espagnoles lorsque son rival est apparu pour s’acquitter de ses propres obligations médiatiques.

Avant de le faire, Gasly a poussé le bras de Sainz et lui a dit : « Ne me serre pas comme ça, Carlos ». En réponse, le pilote Ferrari a simplement souri tout en regardant le journaliste à qui il s’adressait et a répondu : « Pobrecito », ce qui signifie « pauvre petit ».

A propos de l’incident, Gasly a déclaré : « Carlos a fait le pire travail possible pour rester complètement sur la ligne de course. Pour moi, c’est totalement inacceptable et injuste. Je n’ai pas de mots pour expliquer ce qui s’est passé ».

Sa frustration a été aggravée par une crevaison en fin de course qui l’a écarté de la course aux points. Cette crevaison s’est produite lors d’une bataille avec Lance Stroll, lorsque les deux voitures se sont touchées.

Le Canadien s’est vu infliger une pénalité de cinq secondes, ce qui a mis fin à ses espoirs d’entrer dans les points. Gasly a déploré le fait que sa course ait été « gâchée » par les deux incidents, ajoutant que c’était « tellement décevant ».

Il a déclaré : « Si vous essayez et que vous voyez que vous êtes sorti de la piste, rendez votre position. C’est ainsi que la FIA m’a enseigné la course automobile. J’en ai payé le prix dans différentes situations. Ce n’est pas juste de ne pas avoir cette cohérence. »

Stroll était ravi de plaisanter sur son rôle dans la frustration du Français, en ironisant devant les journalistes : « Je le retrouverai sur le parking plus tard ». Il a ajouté : « Il y a eu un contact. J’ai été forcé de m’écarter, puis je suis revenu sur la piste et nous nous sommes touchés. »

« Si j’avais eu plus d’espace, je n’aurais pas eu à revenir sur la piste et nous ne nous serions pas touchés. J’ai été forcé de sortir de la piste les deux fois où je l’ai dépassé, donc je ne sais pas vraiment pourquoi j’ai eu une pénalité parce que je n’ai pas eu d’espace. »

« Les deux fois, je n’ai pas eu d’espace, il m’a juste poussé hors de la piste. J’ai reçu une pénalité pour une limite de piste, mais j’ai été forcé de sortir de la piste, et la fois suivante, je les ai dépassés à nouveau, mais je n’ai pas eu d’espace. »

2 thoughts on “Gasly a vigoureusement interpellé Sainz après le GP dimanche

  1. Sainz n’arrive pas a performer et la pression de son écurie lui fait cômttre des erreurs

  2. Gasly n’a pas eu de crevaison mais une rupture de suspension due à l’accrochage avec Stroll ce qui lui à fait abandonné. Et oui Sainz n’a pas laissé d’espace mais c’est ainsi, surtout avec la réglementation des clowns de la FIA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *