Lors de la conférence de presse à Bakou, Pierre Gasly est revenu sur son duel avec le septuple champion du monde dans les rues de la Principauté
Avec une sixième place à Monaco, Pierre Gasly a obtenu son meilleur résultat de la saison jusqu’à présent. Il a dû retenir le champion du monde Lewis Hamilton pendant 78 tours.
Gasly a réussi à se qualifier en sixième position devant Hamilton dans les rues de Monte-Carlo et a fini par garder cette position en course. « J’étais très heureux après Monaco car nous savons que c’est un circuit très difficile pour les pilotes et la voiture », a déclaré le Français. « C’était un week-end parfait et bien préparé et nous avons réussi à marquer des points, ce qui était génial. »
A l’exception des arrêts aux stands, Gasly a eu Hamilton derrière lui tout au long de la course. « Je me suis senti désolé pour lui. Il était coincé derrière moi pendant 78 tours, mais il n’y avait vraiment aucune chance de dépasser. »
Gasly a été surpris que le pilote Mercedes soit entré dans les stands plus tôt. « Ce n’était pas la bonne chose à faire, mais au final, c’était mieux pour nous. Nous avons réussi à marquer quelques points supplémentaires et je pense que c’est un bon résultat pour l’équipe. »
Le week-end prochain, Gasly espère que la voiture sera performante en Azerbaïdjan. En 2019, lors du dernier passage de la Formule 1 sur le circuit, son coéquipier de l’époque, Daniil Kvyat, s’était qualifié en sixième position. « Daniil était très rapide la dernière fois ici. C’est un bon circuit pour l’équipe. »
Pourtant, il ne veut pas avoir des attentes trop élevées. « J’ai appris à ne pas avoir d’attentes en F1. Parce que parfois vous pensez que vous allez être rapide et puis ça n’arrive pas, parfois vous pensez que ce sera un week-end difficile et ça finit par être très bien », a-t-il conclu.