Gain de cause pour Mercedes : tous les ailerons arrière seront contrôlés à Bakou

Le feuilleton autour de l’aileron arrière flexible de Red Bull Racing se poursuit sans relâche

Avant le Grand Prix de France, de nouveaux tests plus stricts seront introduits pour vérifier la rigidité des ailerons arrière. Cependant, la FIA a déjà trouvé une astuce pour les essais lors du prochain week-end de course à Bakou.

Mercedes a déjà fait savoir haut et fort que le week-end de course en France était trop éloigné pour l’introduction des nouveaux tests, affirmant que Red Bull pourrait bénéficier de l’utilisation de l’aileron arrière flexible en attendant. Toto Wolff a donc menacé de déposer une protestation après la défaite à Monaco si la FIA ne prenait pas de mesures à Bakou.

Aujourd’hui, les prières de l’équipe allemande semblent avoir été exaucées : la FIA a placé des autocollants jaunes sur les ailerons arrière de chaque équipe de Formule 1, afin de mesurer leur degré de flexibilité. Ces autocollants seront utilisés comme points de référence lors du contrôle des différents ailerons arrière.

Cela permettrait de disposer d’un outil de comparaison avant l’introduction des nouveaux tests. Les équipes dont les ailerons arrière sont jugés trop souples devront procéder à des ajustements techniques de la pièce avant le Grand Prix de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *