Ferrari réclame de lourdes sanctions pour les fraudeurs au budget

La Scuderia Ferrai affirme que seule une punition exemplaire donnera de la crédibilité au système. Ils estiment que c’est un moments décisifs pour la FIA

Ferrari demande que des sanctions exemplaires soient prises à l’encontre des contrevenants au plafond budgétaire afin que le système ne perde pas sa crédibilité. L’équipe estime que la FIA a une décision importante à prendre, qui déterminera également la solidité de ses piliers.

Laurent Mekies, directeur sportif de Ferrari, estime que la FIA n’a pas d’alternative : elle doit punir ceux qui n’ont pas respecté le plafond budgétaire avec la pénalité maximale, sinon elle se tire une balle dans le pied.

« C’est un test vital pour le plafond budgétaire. Si nous ne passons pas ce test, la partie est probablement terminée car les implications sont énormes. Nous faisons confiance à la FIA à 100%. Ces dernières semaines et ces derniers mois, ils ont adopté une position ferme sur d’autres questions. »

« Nous nous attendons donc à ce que, dans une affaire aussi grave, il y ait une transparence totale et des sanctions maximales pour garantir que nous concourons tous selon les mêmes règles », a commenté Mekies à Singapour.

« L’une des principales raisons pour lesquelles nous demandons la transparence et la sévérité est que si cela devient quelque chose dans lequel une équipe peut investir pour obtenir un avantage concurrentiel, alors tout le système s’écroule », a ajouté le directeur sportif de Ferrari.

Le patron de Ferrari, Mattia Binotto, est d’accord avec Mekies et affirme que l’effort que les autres équipes de la grille ont fait pour se conformer aux règles ne doit pas être sous-estimé.

« Il est intéressant qu’il faille tant de temps pour donner les conclusions du plafond budgétaire », a souligné Binotto lors d’une conférence de presse virtuelle. « Il y a des rumeurs selon lesquelles des équipes ont violé le plafond. S’il y a des violations, la sanction doit être importante. »

« Cinq millions, c’est une demi-seconde et cela change si vous êtes deuxième du championnat du monde ou non. Ce que nous attendons, c’est une transparence totale et une clarification », a déclaré le patron de Ferrari en conclusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *