Ferrari a dû prendre des mesures alors que le coronavirus continue de se répandre dans le monde.
Le nombre de cas confirmés a augmenté en Italie ces derniers jours et, en conséquence, la Gazzetta dello Sport a signalé que les autorités locales ont demandé à Ferrari de fermer ses musées de Maranello et de Modena.
Ferrari a également imposé ses propres restrictions aux employés qui sont résidents ou qui ont visité les zones les plus touchées par l’infection en Italie : l’accès aux installations de la Scuderia est interdit.
Les visites d’usine ont également été suspendues, ainsi que les réunions d’affaires qui ne sont pas de la plus haute importance.
On pense également que Ferrari envisage sérieusement de travailler plus loin et de limiter les déplacements lorsque la Formule 1 commencera son tour du monde en mars, en commençant par l’Australie.
Ferrari suit les traces de McLaren, qui a interdit à tout membre du personnel d’entrer dans ses installations lors du premier essai de pré-saison à Barcelone s’il s’était rendu en Chine au cours des deux dernières semaines.
Le coronavirus a déjà mis le Grand Prix de Chine en attente, mais les responsables vietnamiens sont toujours aussi catégoriques sur le fait que leur course urbaine du 5 avril se déroule comme prévu.
Comme je les comprends. Ils n’ont pas le droit a une erreur fondamentale,en laissant les portes grandes ouvertes sans precaution. Le Coronavirus ne pardonne pas, l’Italie actuellement est particulièrement touchée, il serait incompréhensible de ne pas les voir à Barcelone ,puis à Melbourne parce qu’ils ont failli en Italie. J’approuve totalement cette décision.