Ferrari: Le torchon brûle-t-il déjà entre Leclerc et Sainz ?

Les versions divergentes entre Charles Leclerc et Carlos Sainz après l’incident en Chine soulèvent des questions. Les tensions affectent-elles l’harmonie chez Ferrari ?

L’heure est aux explications chez Ferrari après un accrochage controversé entre Charles Leclerc et Carlos Sainz lors de la course Sprint du Grand Prix de Chine. Les deux pilotes ont donné des versions divergentes de l’incident, alimentant les spéculations sur l’état d’esprit du duo et son impact potentiel sur la stratégie de l’équipe pour la course principale.

Leclerc, remonté après avoir vu une opportunité face à la défense d’Alonso sur Sainz, a tenté un dépassement sur son coéquipier. L’action s’est soldée par un léger contact et des accusations de pilotage « hors limites » de la part de Leclerc.

Leclerc a révélé que l’affaire avait été réglée après une discussions entre les deux hommes. « Oui, tout est fait et tout va bien. Il n’y a pas de problème », a déclaré Leclerc à Autosport. « Je ne vais pas divulguer tous les détails de nos discussions parce que ce sont toujours des discussions privées et qu’elles doivent rester privées, mais les discussions se sont bien déroulées et tout va bien. »

Sainz, de son côté, a plaidé la bonne foi, soulignant les difficultés rencontrées avec sa voiture après son duel serré avec Fernando Alonso. « J’avais des dégâts à la voiture et des pneus usés », a-t-il expliqué. « Je ne pouvais pas faire grand-chose de plus pour me défendre. »

L’Espagnol a également évoqué la situation particulière de la course Sprint, avec un temps de course réduit et peu d’opportunités de dépassement. « C’est un format de course difficile où il est compliqué de faire des choix », a-t-il déclaré. « Je me suis battu pour la position et j’ai tout donné, comme toujours. »

Sainz a ensuite contredit la version de Leclerc concernant une discussion post-course. « La réalité est qu’on n’a pas pu parler, parce qu’avec ce format, on n’a pas beaucoup de temps pour se parler », a-t-il ajouté. « On le fera probablement ce soir. »

Le pilote Espagnol a tout de même présenté ses excuses à Leclerc pour le contact entre leurs deux monoplaces : « J’ai endommagé la voiture et j’ai mis beaucoup de saleté sur les pneus, à partir de là, je glissais partout. J’ai eu des problèmes avec Charles après ce duel avec Fernando : voiture endommagée, pneus détruits, s’il dit que j’étais agressif, alors ça a dû le cas, je m’en excuse. Nous nous battions tous et nous étions à la limite, mais si ce qui s’est passé avec Fernando n’était pas arrivé, le reste ne serait pas arrivé. »

Cette mésentente pourrait-elle impacter la stratégie et la performance de Ferrari lors des prochains Grands Prix ? Les deux pilotes sauront-ils mettre leurs différends de côté pour le bien de l’écurie ? La course principale du Grand Prix de Chine, prévue demain, donnera une indication sur l’impact de cet incident sur les résultats de Ferrari.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *