Ferrari et Red Bull contre Mercedes : déjà deux plaintes déposées auprès de la FIA.

Les deux équipes ne sont pas convaincues de la légalité du DAS de Mercedes, elles ont donc envoyé une lettre à la FIA.

Mis à jour le 11/03/2020 à 20:00 CET

Le pacte anti-Ferrari semble déjà s’être désintégré, il a suffi de se rapprocher du début du championnat du monde pour revenir à une situation normale.

Ce qui crée des tensions actuellement est le DAS, le système de direction à deux axes, introduit par Mercedes lors des essais de Barcelone.

Il s’agit d’un dispositif qui permet aux pilotes de modifier l’incidence des roues avant grâce au volant, en préservant l’usure des pneus et en facilitant le maintien de la température en ligne droite.

Chez Red Bull, cette solution ne convainc pas, au contraire Marko et Horner restent persuadés de son illégalité, c’est pourquoi ils ont déjà envoyé une demande de clarification des règles par lettre à Nikolas Tombazis.

La même chose a également été faite par Ferrari, déterminée à profiter de l’occasion pour rendre la monnaie de la pièce à Mercedes.

Il appartiendra à la FIA de statuer sur la légalité du DAS. Mais les Flèches d’argent ne se laissent cependant pas intimider, affirmant qu’ils utiliseront le système comme prévu à Melbourne, car ils cherchent à exploiter tous les avantages qu’ils pourraient avoir sur leurs rivales.

« La saison ne fait que commencer, et aussi petit que soit l’avantage, il n’est pas raisonnable de renoncer à tous les avantages que nous pourrions avoir sur Red Bull et Ferrari », a déclaré un porte-parole de Mercedes à Auto, Motor und Sport.

« C’est pourquoi nous continuerons à utiliser le système DAS dans notre voiture, au risque de la contestation ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *