Ferrari a révélé l’équipement jaune que porteront Carlos Sainz et Charles Leclerc le week-end prochain à Monza
Ferrari se rendra à son domicile à Monza ce week-end, alors que la Formule 1 se prépare pour le Grand Prix d’Italie.
Bien que leurs chances au championnat se soient considérablement estompées à mi-saison 2022, les tifosi ont encore de nombreuses raisons de jubiler à l’approche de la course de Monza. En effet, Ferrari semble être certaine de pouvoir se battre pour la victoire à domicile pour la première fois depuis la victoire historique de Leclerc en 2019.
Pour célébrer l’occasion, Ferrari a imaginé un nouveau look inhabituel pour le week-end du Grand Prix à Monza. Sur les réseaux sociaux mardi, à l’approche de la course à domicile, Ferrari a montré des photos des pilotes Carlos Sainz et Charles Leclerc portant des T-shirts jaunes.
Un tweet avait pour légende « C² », en référence à leurs deux pilotes, et montrait Sainz et Leclerc dans une variété de poses pour présenter la gamme de vêtements. « Achetez le look Monza – mettez la main sur le nouveau T-shirt ‘Giallo Modena Special Edition’ MAINTENANT », disait un autre tweet.
La raison de la couleur jaune est que l’équipe célèbre les 75 ans de la création de la Scuderia en tant que constructeur indépendant (qui était en fait la deuxième tentative d’Enzo Ferrari pour créer une équipe). C’est également la raison pour laquelle la monoplace de 2022 porte le nom de « F1-75 ».
Le jaune et le bleu sont également les couleurs du drapeau et de l’emblème de Modène, la ville où Enzo Ferrari est né et a grandi. Pour l’instant, il semble que la couleur jaune de l’équipe ne s’applique qu’aux équipements et aux combinaisons de course, sans qu’il soit prévu de modifier la base de la livrée de la voiture. Cependant, il pourrait y avoir un clin d’œil au jaune inclus sous la forme d’un logo sur le nez et les côtés. Ceci doit encore être confirmé par Ferrari.
Bien que Ferrari ait couru avec des couleurs jaunes dans diverses catégories de sport automobile au cours de sa longue histoire, une voiture jaune de la Scuderia Ferrari en F1 est particulièrement rare. Au début des années 1960, des équipes comme l’Écurie Nationale Belge et l’Écurie Francorchamps, toutes deux affiliées à Ferrari, ont couru en jaune.
Une seule Ferrari F1 jaune a couru officiellement pour la Scuderia. Elle a été engagée par l’équipe d’Olivier Gendebien lors du Grand Prix de Belgique 1961. Le pilote belge a remporté les 24 heures du Mans avec Ferrari et a eu la chance de piloter sa 156 au GP de Belgique en guise de remerciement.
C² ?#essereFerrari ? @pumamotorsport @ferraristore pic.twitter.com/CFlDTw8oIo
— Scuderia Ferrari (@ScuderiaFerrari) September 6, 2022