La boîte de vitesses de Leclerc n’a « aucun dégât sérieux », Ferrari décidera de son remplacement demain
La boîte de vitesse de Charles Leclerc n’a pas été sérieusement endommagée lors de son accident à la fin des qualifications, a déclaré Ferrari Cependant, l’équipe ne prendra pas la décision de la remplacer avant demain.
« Une première inspection de la boîte de vitesses de la voiture de Charles Leclerc n’a pas révélé de dommages sérieux », a déclaré l’équipe dans un communiqué. « Des contrôles supplémentaires seront effectués demain, afin de décider si la même boîte de vitesses peut être utilisée en course ».
Leclerc a pris la pole position pour le Grand Prix de Monaco de demain, mais s’est crashé dans le dernier tour des qualifications. Le pilote a admis qu’il craignait que sa boîte de vitesses ait subi des dommages et doive être remplacée, ce qui entraînerait une pénalité automatique de cinq places sur la grille.
Le directeur de l’équipe, Mattia Binotto, a déclaré qu’ils n’allaient pas « joueraient » avec le fait de laisser la pièce dans la voiture pour éviter une pénalité s’ils soupçonnaient qu’elle pourrait tomber en panne.
UPDATE: An initial inspection of the gearbox in @Charles_Leclerc’s car has not revealed any serious damage. Further checks will be carried out tomorrow, to decide if the same gearbox can be used in the race.#MonacoGP
— Scuderia Ferrari (@ScuderiaFerrari) May 22, 2021