Ferrari aurait proposé à Vettel un nouveau contrat, mais avec une baisse de salaire.

Des sources en Italie ont rapporté que Ferrari a offert à Sebastian Vettel un nouveau contrat d’un an pour garder l’Allemand à Maranello. Selon Sky Sports Italia, Vettel devrait accepter un salaire réduit.

Vettel est actuellement dans la dernière année de son contrat avec Ferrari. Le quadruple champion a connu l’une de ses pires saisons en 2019, n’a remporté qu’un seul GP et a été deux fois en pole position. Son coéquipier Charles Leclerc, qui est déjà sous contrat avec Ferrari jusqu’en 2024, a été en pole à sept reprises et a remporté deux GP.

Le salaire actuel de Vettel est de 33 millions d’euros par an. Sky Sports Italia affirme que le nouveau contrat de Vettel vaudra moins que cela, bien que le média ne connaisse pas le montant exact du salaire.

« En 2017, les choses semblaient très différentes pour Vettel », explique la source italienne à propos de la position actuelle de Vettel. « Avec Sergio Marchionne, il a accepté de signer pour trois saisons, pour un total de 100 millions d’euros. Dans ces années-là, il était sans aucun doute le chef d’équipe ».

Maintenant que Vettel a été battu par Leclerc en 2019, l’Allemand est dans une position de négociation beaucoup plus inconfortable, mais les alternatives sont bien pires s’il n’accepte pas et quitte l’équipe.

« Les prochains mois seront importants pour Vettel, son avenir est en jeu sans qu’il puisse faire ses preuves sur la piste. Pour la première fois de sa vie, il entrera en négociation de contrat sans avoir le pouvoir entre les mains », a conclu Sky Italia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *