Fernando Alonso remporte le trophée Silverstone Virtual Legends

Après sa double victoire à l’Indy 500 virtuel, Fernando Alonso a affronté la troisième et dernière manche du Legends Trophy, cette fois à Silverstone.

Fernando Alonso a signé la pole position dans la variante Silverstone classique à bord de sa Brabham BT44B avec un tour plus rapide de six dixièmes que celui de Jenson Button, prétendant et favori du titre dans cette dernière épreuve. Jan Magnussen était troisième à plus d’une seconde du temps de l’Espagnol.

Départ. Fernando Alonso s’est parfaitement défendu au départ et a creusé un écart d’une seconde au premier tour. Emanuele Pirro, le rival de Button pour le titre, était sixième loin du Britannique.

Alonso était sans égal. L’Espagnol a trouvé un rythme endiablé. En cinq tours, la différence avec Button était déjà de cinq secondes. Il a fait une petite erreur en confondant la variante classique avec celle du tracé du Grand Prix de Silverstone de F1, mais cela ne l’a pas empêché de voir le drapeau à damier en première position.

Button a terminé deuxième à deux secondes derrière Alonso. Cela lui a suffit pour sécuriser le championnat en l’absence de course avec grille inversée. La troisième place est occupée par Jan Magnussen.

« À Zandvoort, j’ai tout reçu environ 12 heures avant de courir. Ce fut un peu un désastre et la voiture est difficile à conduire la première fois. Silverstone, je le connais bien et cela a été un avantage », a déclaré Alonso à la fin de la première course. Jolyon Palmer n’a pas pu cacher son admiration: « C’est le concurrent le plus impitoyable avec lequel je me suis jamais battu de ma vie »

Il ne fait aucun doute qu’Alonso aurait pu prétendre au titre mondial s’il avait participé au championnat dès le premier rendez-vous. Sera-t-il encouragé à participer à la troisième saison complète du Legends Trophy?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *