Fernando Alonso pourrait-il rejoindre Red Bull Racing ?

Flavio Briatore, le manager de Fernando Alonso, a été aperçu en train de s’entretenir avec Christian Horner dans le paddock du Grand Prix de F1 du Qatar

Selon le Daily Mail, l’ex-patron de Renault F1 a été vu en train d’avoir une « longue discussion » avec le directeur de l’écurie Red Bull, Christian Horner, sur la terrasse de l’hospitalité de l’écurie pendant le week-end du Qatar.

Mais les internes de Red Bull auraient répondu « aucune chance » lorsqu’on leur a suggéré que la réunion aurait pu porter sur la signature d’Alonso pour remplacer Sergio Perez, sous pression, la saison prochaine.

La position de Perez au sein de Red Bull a fait l’objet d’un intérêt accru au cours des dernières semaines en raison de son état de forme épouvantable qui ne lui a permis d’engranger que cinq points lors des trois dernières courses.

Le Mexicain a eu du mal à faire jeu égal avec son coéquipier de Red Bull, Max Verstappen, qui a remporté 14 des 17 Grand Prix qu’il a disputés pour décrocher un troisième titre de champion du monde consécutif.

Alors que Verstappen a marqué 433 points cette année, Perez n’en a récolté que 224, ce qui le place à seulement 30 points de Lewis Hamilton, de Mercedes, dans la lutte pour la deuxième place du championnat des constructeurs.

Des spéculations ont circulé sur le fait que Perez, qui a un contrat jusqu’en 2024, a été informé par Red Bull qu’il devait s’assurer la deuxième place du championnat, sous peine de perdre son siège. Red Bull a nié avoir posé un ultimatum à Perez.

Perez, quant à lui, s’est moqué de ce qu’il a qualifié de fausses informations selon lesquelles il serait prêt à prendre sa retraite de la F1 à la fin de la saison. « Cela résume bien ma saison : un type dit quelque chose sur moi et tout d’un coup cela devient vrai », a déclaré Perez aux journalistes avant le Grand Prix des États-Unis.

« Mais j’ai un contrat pour l’année prochaine et je n’ai aucune raison de ne pas le respecter. Je vais donner le meilleur de moi-même, j’ai pris un engagement, mais ce ne sera pas mon dernier contrat en F1. »

A la question de savoir s’il est certain d’avoir un contrat en bonne et due forme pour 2024, Perez a répondu : « 100 %. J’ai un contrat et des conversations avec l’équipe. Il n’y a aucune raison pour que je ne remplisse pas ce contrat ».

La perspective d’un duo Alonso-Verstappen chez Red Bull ne manquerait pas de faire couler beaucoup d’encre, mais elle semble peu probable, du moins pour l’instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *