Enquête : Un employé de McLaren insulte Hamilton sur Twitter

Lewis Hamilton a été traité de « put*** de **** » par un « employé de McLaren »dans des tweets alors que l’équipe de F1 lance une enquête.

Les messages injurieux adressés au septuple champion du monde de Formule 1 auraient été envoyés à partir de comptes Twitter et Facebook privés, aujourd’hui supprimés.

Lorsque Hamilton a été testé positif au coronavirus avant le Grand Prix d’Abu Dhabi en décembre 2020 et a dû effectuer une quarantaine de dix jours, un membre de McLaren a publié : « Quel putain de *** sans déconner ! Il ne peut pas supporter de voir quelqu’un bien faire ! »

L’employé aurait également répondu « put*** de **** » à un tweet du compte officiel de la F1 qui avait tagué Hamilton l’année dernière.

Après l’anoblissement d’Hamilton, on pouvait lire : « Va te faire **** ! Pour avoir la voiture la plus rapide de la grille. Quel ***. »

Lorsque le septuple champion du monde de Formule 1 a été disqualifié en novembre dernier lors des qualifications du GP du Brésil, l’employé aurait écrit : « Put*** vas-y !!! Va te faire **** espèce de ****. »

Les messages présumés racistes et injurieux ont été transmis à l’équipe de F1 de McLaren, qui a déclaré qu’elle allait enquêter. Une déclaration a été faite : « Nous considérons que ces commentaires sont en totale contradiction avec nos valeurs et notre culture chez McLaren. Nous prenons cette affaire très au sérieux et l’examinons en priorité. »

Hamilton a commencé à courir pour McLaren en 2007 et a remporté le titre de champion de F1 un an plus tard. Mais il est passé chez Mercedes en 2013 et a ajouté six autres victoires au championnat à son nom.

Hamilton, 37 ans, a manqué une huitième victoire record la saison dernière après avoir été devancé de manière controversée par son rival Max Verstappen, 24 ans, dans le dernier tour. Malgré les rumeurs de retraite, il est revenu cette année et occupe actuellement la septième place du classement après une entame difficile.

Hamilton se tourne maintenant vers le GP de Miami le week-end prochain après avoir terminé 13e en Italie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *