Alonso : « Hamilton pilote très bien et il est 13e, c’est la F1 »

Le pilote espagnol s’est mouillé à propos de la situation de Lewis. Il estime qu' »il n’y a pas moyen de se battre » contre Ferrari ou Red Bull

Fernando Alonso a parlé de la situation compliquée dans laquelle se trouve Lewis Hamilton cette saison. L’Espagnol, après un GP en Émilie-Romagne dans lequel Lewis a terminé treizième, affirme que le Britannique est encore à un très bon niveau… mais « c’est la Formule 1 ».

Fernando est bien conscient de la situation dans laquelle se trouve Lewis. Tous deux ont eu des voitures pour remporter des titres par le passé, mais cette année – dans le cas du double champion espagnol, ces dernières années – ils sont enfermés dans une bataille pour prendre la tête du peloton de chasse plutôt que de se battre avec Ferrari ou Red Bull.

Pour Alonso, la définition parfaite de la Formule 1 se trouve dans ce qui est arrivé à Hamilton : passer de la proximité du titre lors de la dernière course en 2021 à la lutte pour être le « meilleur des autres » en quelques mois seulement. Selon Fernando, Hamilton est toujours à un bon niveau, mais il n’a pas la voiture pour gagner et c’est la F1.

« C’est la Formule 1. Cela a toujours été comme ça », a commenté Fernando Alonso sur la situation de Lewis Hamilton, selon le média néerlandais Racing News 365. « Quand Senna a gagné des courses et des titres, il avait la voiture la plus rapide. Quand j’ai gagné le championnat, j’avais la voiture la plus rapide. Michael avait la voiture la plus rapide. Lewis a battu tous les records parce qu’il avait la voiture la plus rapide. Maintenant, Lewis conduit très bien et il est 13ème. C’est la Formule 1 », a-t-il ajouté.

D’autre part, le pilote Alpine a voulu souligner que, malgré le changement de règlement, les équipes du groupe intermédiaire ne peuvent pas se battre avec Ferrari ou Red Bull – comme cela s’est produit l’année dernière avec Mercedes et Red Bull.

« Il n’y a pas de course pour le moment. C’est comme se battre avec Lewis l’année dernière, ou Verstappen. Ils partent en dernier et finissent sur le podium, donc il n’y a pas beaucoup de raisons de se battre », a conclu Fernando Alonso.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *