Encore un couac entre les stratèges de Ferrari F1 et Leclerc

La frustration de Charles Leclerc face à un mauvais début de saison s’est sentie lors d’un échange radio empreint de colère en Arabie Saoudite

Leclerc a terminé en P7 et s’est mis en colère auprès de ses ingénieurs : « Être derrière comme ça, c’est vraiment ****. Je ne sais pas quoi faire ! »

Plus tôt dans la course, on lui avait dit : « Essaie de pousser à partir de la ligne 1 de la voiture de sécurité. Lewis Hamilton vient de passer au stand ».

Mais Leclerc a répliqué : « Xavi, il faut me le dire avant ! »

Réponse : « Reçu ».

Leclerc : « Non, tout de même ! »

Le pilote monégasque s’était qualifié en deuxième position mais, en raison d’une pénalité de 10 places due au fait que Ferrari a dû monter une troisième unité de puissance sur sa voiture ce week-end, allant au-delà de leur allocation, il a commencé le Grand Prix depuis la 12e place.

Le début de l’année a été frustrant pour Leclerc, dont la course au titre en 2022 s’est effondrée en raison de problèmes de stratégie et de fiabilité.

Ces problèmes n’ont pas encore été totalement résolus depuis le remplacement du directeur d’équipe Mattia Binotto par Fred Vasseur.

Avant d’entamer un Grand Prix d’Arabie Saoudite frustrant, Leclerc a été contraint de démentir les informations selon lesquelles il aurait exigé une réunion à Maranello avec le président de Ferrari, John Elkann, pour discuter de l’inquiétant GP de Bahreïn de début de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *