Ecclestone ignorait qu’il était définitivement viré de la F1

Bernie Ecclestone a révélé qu’il ne savait pas qu’il n’occupait plus de poste au sein de la Formule 1 jusqu’à il y a quelques jours.

Suite au commentaire controversé d’Ecclestone selon lequel « dans de nombreux cas, les noirs sont plus racistes que les blancs », la F1 a publié une déclaration accablante en réponse.

Tout en condamnant les remarques de l’ancien président de la F1, Ecclestone, comme n’ayant « aucune place dans la Formule 1 ou dans la société », il a également déclaré que son rôle honorifique de président émérite avait expiré en janvier de cette année, trois ans après que Liberty Media a pris le relais.

« Eh bien, je ne savais rien de tout cela », a déclaré Ecclestone à GPFans. « Comment cela s’est-il passé en réalité, c’est qu’après avoir acheté la société, et ils avaient évidemment acheté mes actions, Chase [Carey] a appelé et a demandé à me voir. On m’a évidemment demandé de me retirer. Ils avaient déjà préparé un document que je devais signer, pour que je démissionne. »

« Ils ne pouvaient pas me licencier parce que j’avais un contrat de trois ans que j’avais établi des années auparavant pour moi-même avec la société, que je possédais, donc ce contrat existait toujours. »

« Tout est parti de là. Ils ont dit qu’ils voulaient me donner un poste très honorable, ce qui est important en Amérique, le genre de chose qu’ils donnent à un président [d’une société] quand il prend sa retraite. »

« Ils m’ont donc donné cela, mais je ne savais pas que c’était seulement pour une période de trois ans, ce qui était la durée de mon contrat de toute façon. Mais je ne savais pas quelle était la durée de ce poste. »

Depuis qu’Ecclestone a été évincé il y a trois ans, il assiste toujours à quelques Grands Prix. Il reste maintenant à voir s’il continuera à être accueilli dans un paddock.

L’homme de 89 ans insiste sur le fait qu’il a de nombreux amis en F1 qui l’aideront, affirmant qu’il aurait même pu être présent lors de l’ouverture de la saison ce week-end en Autriche si sa femme Fabiana n’avait pas donné naissance à leur premier enfant.

« La plupart des promoteurs seront heureux de m’avoir dans le paddock parce que nous sommes amis, copains », a déclaré Ecclestone. « Pour cette prochaine course en Autriche, j’aurais pu y aller. Dietrich [Mateschitz, propriétaire du Red Bull Ring] m’a dit qu’il avait tout organisé, l’hôtel, la chambre qu’ils avaient l’habitude d’organiser pour moi. »

« Je vais l’appeler et lui dire que je ne serai pas là. J’aurais pu y aller pendant une journée et revenir, mais je ne le ferai pas. »

Source: GPFans

1 thought on “Ecclestone ignorait qu’il était définitivement viré de la F1

  1. Bonjour,
    Je pense que désormais le monde de la f1 qui ignorait les tendances de rejet de l’autre et surtout d’ignorance de Bernie Ecclestone , découvre petit à petit qui il est vraiment.
    Profiteur de la f1 depuis des années il n’a eu de cesse de ne vraiment pas mériter son âge à l’heure où l’on parle de sagesse de communion entre les Hommes.
    Drôle de personnage détestable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *