E-Prix de Mexico : Evans triomphe, les Mercedes abandonnent.

Le Mexique a tenu toutes ses promesses en termes de spectacle.

Par Nicolas Louineau.

André Lotterer s’est élancé de la pôle position pour la première fois de l’histoire de Porsche en Formule E, mais c’est la Jaguar qui a rapidement pris les commandes de la course pour imposer un rythme très élevé. Beaucoup de pilotes ont dû abandonner dont l’ancien leader du championnat, Stoffel Vandoorne.

Alors que l’ancien coéquipier du double Champion du monde en titre s’élançait en pôle, le pilote néo-zélandais (Mitch Evans) s’est rapidement faufilé en tête de la course jusqu’au drapeau à damier. André Lotterer a connu des difficultés en début de course et a dû abandonner après avoir percuté le mur.

Le rookie, Nyck De Vries, avait quant à lui toute ses chances d’aller chercher son premier podium dans la catégorie 100% électrique puisqu’il était 2ème après avoir dépassé le pilote Porsche. Un peu trop agressif dans ses manœuvres en début de course, le néerlandais s’est accroché avec le pilote Envision Virgin, Robin Frijns, ce qui le contraint à l’abandon. Son coéquipier, Stoffel Vandoorne, était positionné 5ème avant de heurter le mur sous la pression d’Alexander Sims (BMW). Il a abandonné dans le dernier tour de course.

Le pilote britannique, Sam Bird, a fait un tout droit dans le mur à 3 minutes de la fin alors qu’il était 2ème devant Antonio Félix Da Costa.

Le virage 1 a fait d’autres dégâts, notamment le pilote GEOX Dragon, Nico Müller, et l’ancien pilote de Formule 1, Felipe Massa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *