Le Grand Prix de Miami prend une position ferme en refusant une collecte de fonds pour la campagne de Donald Trump lors de l’événement de F1
Le Grand Prix de Miami a envoyé une lettre à un collecteur de fonds de premier plan pour Trump, l’avertissant qu’il ne pourrait pas utiliser une suite lors de la prochaine course de Formule 1 comme une opportunité de collecte de fonds pour la campagne Trump. Selon plusieurs sources, Trump avait envisagé d’assister à la course.
La lettre a été adressée à Steven Witkoff, un ami de Trump qui avait récemment témoigné en sa faveur dans une affaire à New York de fraude contre l’ancien président.
« Il est porté à notre attention que vous pourriez utiliser votre suite Paddock Club Rooftop à des fins politiques, à savoir collecter des fonds pour une élection fédérale à 250,000 dollars par billet, ce qui constitue clairement une violation de l’accord de licence de suite du Grand Prix de Miami Formula 1 Crypto.com », a rapporté le Washington Post qui a pu se procurer la lettre. « Si cela se révèle exact, nous regrettons de vous informer que votre licence de suite sera révoquée, vous ne serez pas autorisé à assister à la course à aucun moment, et nous vous rembourserons intégralement. »
La course est prévue pour le 5 mai au Miami International Autodrome à Miami Gardens. Un porte-parole de la course a refusé de commenter.
La collecte de fonds aurait pu être organisée via le Shell Bay Club, situé près de Hollywood, en Floride. Le club de golf, développé par la société immobilière de Witkoff, exigerait des frais d’entrée d’un million de dollars.
Dans une récente newsletter du club, les membres ont reçu une invitation au Grand Prix de Miami qui vantait un voyage en hélicoptère et d’autres avantages. Elle ne mentionnait pas Trump, mais selon deux personnes ayant appelé le club au sujet de l’événement, on leur aurait dit que l’événement était pour Trump et coûterait 250,000 dollars. La suite aurait été achetée au nom de Witkoff.
Le service secret aurait contacté les responsables de la course pour coordonner la présence de Trump lors de l’événement, selon des sources en lien avec la planification de l’événement.
Contacté vendredi par téléphone toujours par le Washington Post, Witkoff a déclaré : « C’est quelque chose de faux, c’est sûr », mais a refusé de commenter davantage.
🚨 | The Miami Grand Prix sent a cease and desist letter to a prominent Trump fundraiser, informing him that he cannot use a suite as a high-dollar fundraiser for the Trump campaign.
— Fastest Pitstop (@FastestPitStop) April 27, 2024
Trump has been planning to attend the race.#F1 pic.twitter.com/KEfV1LBlcU
ça aurait pu être intéressant si les mêmes qui hurlent au complot face à la réélection de Poutine n’avaient pas manifesté autant de mauvaise foi face à l’élection de JB…
Et pendant ce temps, on soutient un ukrainien fou à lier qui a simplement annulé les élections dans son pays et se maintient en place de la manière la plus anti démocratique possible..
Autant d’incohérences et de mauvaise foi dégoûtent les gens de tous ces sujets politiques.
#abstentioniste