Francesco Bagnaia a été percuté par Brad Binder lors d’un terrible accident au Catalunya MotoGP
Francesco Bagnaia a chuté et ses jambes ont été heurtées par Brad Binder lors d’un incident effrayant au Catalunya MotoGP.
La course a été interrompue au premier tour après un incident impliquant plusieurs pilotes, dont Enea Bastianini, Johann Zarco, Alex Marquez, Marco Bezzecchi et Fabio di Giannantonio.
Bagnaia n’a pas été impliqué dans l’incident initial, mais il a fait une sortie de piste à la première chicane. Alors qu’il était au sol, Binder l’a percuté. Bagnaia était conscient après l’incident, selon ce qui a été confirmé peu après.
Le patron de Ducati, Davide Tardozzi, a été vu en train de consoler la petite amie de Bagnaia, en larmes, alors qu’il était emmené au centre médical.
Bastianini a reçu une pénalité lors du nouveau départ, pour son rôle dans le carambolage initial. Mais il n’a pas pu continuer la course après s’être également rendu au centre médical, et il purgera donc sa pénalité lors de la prochaine course dont il prendra le départ.
Binder, qui a ensuite abandonné la course, s’est rendu directement au centre médical pour prendre des nouvelles de Bagnaia. Bagnaia et Bastianini ont tous deux été emmenés à l’hôpital de Barcelone pour des examens supplémentaires.
Aleix Espargaro a ensuite remporté le Catalunya MotoGP.
Oh my….. That is not good Pecco Bagnaia 😢 #MotoGP pic.twitter.com/y2tLd1jSyU
— Senator Heisenberg🔃 (@FernndoAlonso14) September 3, 2023
la fête gâché pour la victoire de Aprilia espérons que les pilotes ne soient pas trop gravement touché et les revoir dans quelques jours