Deux morts au Nurburgring avant les essais d’Esteban Ocon

Deux pilotes sont décédés à la suite d’un incident survenu à bord d’une Porsche alors qu’ils effectuaient un test de pneus pour Goodyear

Mercredi dernier, on apprenait que deux pilotes avaient perdu la vie sur le circuit historique et légendaire de Nürburgring Nordschleife, à la suite d’un « grave accident ».

Deux employés du fabricant de pneus Goodyear sont malheureusement décédés alors qu’ils effectuaient un test de pneus au volant d’une Porsche. Pour l’instant, seule l’une des victimes a été mentionnée. Il s’agit de Christian Franck, 39 ans, pilote de course et d’essai.

Les deux pilotes avaient une très bonne maîtrise du circuit, le Nurburgring étant très strict en ce qui concerne le niveau des pilotes que les constructeurs doivent engager lors de toute forme d’essai.

Le circuit a publié une déclaration à la suite de cet événement tragique. « Au cours de tests commerciaux sur le Nurburgring, appelé bassin industriel, un grave accident s’est produit le mercredi 9 août 2023, dans lequel deux personnes ont perdu la vie », a déclaré un porte-parole du circuit.

« Une voiture participant aux essais a eu un accident avec une monoplace dans la section Tiergarten de la piste. Bien que les mesures de secours aient été prises immédiatement, les deux occupants sont décédés. Dans le cadre de ce que l’on appelle le pool industriel, les entreprises et les fabricants de l’industrie automobile et des fournisseurs testent leurs véhicules et leurs produits sur le Nürburgring. »

« Lors des essais sur le Nürburgring, les entreprises participantes ne font appel qu’à des pilotes expérimentés et professionnels qui ont une maîtrise exceptionnelle de leur voiture jusqu’aux limites et une très bonne connaissance de la piste du Nürburgring Nordschleife ».

Goodyear a également publié une déclaration révélant que les deux pilotes étaient basés au Luxembourg et que le fabricant de pneumatiques « contribuait » à l’enquête sur l’accident.

« Nous sommes profondément attristés que deux associés de Goodyear basés au Luxembourg soient décédés le 9 août à la suite d’un accident de voiture survenu sur une piste d’essai en Allemagne. Nous aidons les autorités locales à mener l’enquête. Notre préoccupation immédiate concerne la famille et les amis de nos associés, ainsi que leurs collègues de travail au Luxembourg ».

Porsche a également commenté l’incident qui, comme on l’a dit, a impliqué l’une de ses voitures. Un porte-parole de Porsche a déclaré au journal allemand Merkur : « Au moment où je vous parle, nous ne pouvons que confirmer que la voiture impliquée dans l’accident est un modèle de notre marque ».

Cet événement tragique survient deux mois avant qu’Esteban Ocon ne tente de battre le record du circuit, au volant d’une Alpine A110 modifiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *