Deux incendies inexpliqués ont perturbé les essais et la qualification en Chine

Les flammes s’invitent au Grand Prix de Chine : deux incendies d’herbe perturbent les essais libres et les qualifications

Deux incendies d’herbe se sont produits aujourd’hui lors du week-end du Grand Prix de Chine, perturbant le déroulement des essais et de la qualification.

Le premier incendie s’est déclaré ce matin lors des essais libres, au virage 7 du circuit. L’intervention rapide des pompiers a permis d’éteindre le feu rapidement et sans qu’il n’y ait de blessé. La séance a été interrompue pendant quelques minutes le temps que les commissaires de course éteignent le feu et s’assurent que la zone était sûre.

Le second incendie s’est produit à la fin de la session de qualification SQ1, dans le même secteur 2 que le premier feu. La séance a été brièvement retardée. Cet incident n’a pas eu de conséquence majeure sur le déroulement de la qualification, d’autant que la pluie s’est invitée à l’évènement juste après.

Les causes exactes de ces feux ne sont pas encore connues, mais une hypothèse privilégiée est que des produits inflammables utilisés pour embellir le circuit ou l’herbe soient entrés en contact avec les étincelles produites par les voitures, ce qui aurait déclenché les incendies.

Suite à ces incidents, les organisateurs du Grand Prix de Chine ont renforcé les mesures de sécurité autour du circuit. Des pompiers supplémentaires ont été déployés et des patrouilles régulières sont effectuées dans les zones herbeuses.

Les deux incendies d’herbe n’ont heureusement pas eu de conséquence grave sur le déroulement du week-end du Grand Prix de Chine pour l’instant. Les pilotes ont pu reprendre la piste rapidement et les courses ont pu avoir lieu comme prévu.

Nous vous informerons des résultats de l’enquête dès que possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *