Début des négociations entre Racing Point et Sebastian Vettel

Selon le journal Bild, le pilote allemand pourrait remplacer Perez à partir de l’année prochaine.

Les manœuvres de Racing Point ont commencé pour recruter le quadruple champion du monde de F1 Sebastian Vettel dans l’équipe. Selon le journal allemand Bild, à partir de l’année prochaine, l’Allemand pourrait remplacer le Mexicain Sergio Perez dans l’équipe qui deviendra celle d’Aston Martin à partir de 2021.

Selon Bild, le contrat de Perez comprend une option qui doit être activée avant le 31 juillet. L’autre pilote est Lance Stroll, fils du milliardaire canadien et actionnaire majoritaire Lawrance Stroll.

Vettel, 33 ans, est sans volant à la fin de cette saison car Ferrari n’a pas renouvelé son contrat au-delà de 2020. Racing Point pourrait être la dernière option pour Vettel pour rivaliser avec une équipe compétitive en F1, puisque ni les champions du monde Mercedes ni son ancienne équipe Red Bull, en plus de McLaren et Renault, n’ont de place pour lui.

Bild a déclaré que « les pourparlers ont lieu. Mais ce ne sera pas facile ». Racing Point a un partenariat de moteurs avec Mercedes et est quatrième dans le classement des constructeurs après les deux premières courses. Mais ils font également l’objet d’une enquête de la FIA sur une violation présumée des règles de conception car leur voiture est très similaire à la Mercedes de l’année dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *