Daniel Ricciardo est l’un des pilotes les plus remarqués de la course de dimanche à Spa-Francorchamps.
L’Australien Daniel Ricciardo a réalisé une magnifique course au volant de sa Renault R.S.20 pour terminer à la quatrième place, égalant sa performance en qualification samedi après-midi. Dans les derniers tours, il s’est rapproché de Max Verstappen et a terminé à seulement trois secondes de son ancien coéquipier Red Bull.
Il est également reparti avec un point supplémentaire, en signant le meilleur tour de course lors de la dernière boucle. Il n’y a pas eu beaucoup de bruit autour de la Renault cette année, mais elle semble très compétitive dans une configuration à faible traînée.
On lui a demandé s’il aurait pu s’y mettre plus tôt en termes de rythme et se battre avec Verstappen, a-t-il dit : « J’ai vraiment eu l’impression d’être au maximum dès que j’ai dépassé Gasly, vraiment. »
« Je pense que les pneus ont surchauffé en me battant avec Perez et Gasly, alors il a fallu quelques tours pour qu’ils refroidissent et une fois qu’ils l’ont fait, ils ont tenu le coup. Je n’ai rien lâché et au dernier tour, j’ai tout donné, mais ce n’était pas viable de faire ces tours pendant longtemps. J’ai l’impression d’avoir tout utilisé ».
Ricciardo est l’un des meilleurs pilote de la grille de départ et c’était génial de le voir se battre avec Verstappen à deux reprises dans les premiers tours.
Avec les longues lignes droites de Monza qui l’attendent la semaine prochaine, Ricciardo se rend en Italie dans la bonne humeur. « C’était très bien, c’était un week-end fort », a-t-il déclaré. « La voiture a été rapide. »
« Nous transformons un week-end très difficile comme celui de Barcelone en un week-end très, très positif ici. Il y a eu une amélioration massive. Je suis très heureux et satisfait de cela. »
« Ça sent bon aussi parce que la semaine prochaine, je pense que la piste aura la même caractéristique, encore plus extrême, donc nous devrions être à l’aise aussi. Nous allons essayer de faire la même chose, ou même mieux ».