Daniel Ricciardo annoncé pour remplacer Carlos Sainz chez McLaren F1.

L’Australien Daniel Ricciardo devrait rejoindre McLaren pour remplacer Carlos Sainz, qui est en pole position pour être le coéquipier de Charles Leclerc chez Ferrari l’année prochaine, selon des sources des sources concordantes.

Une source a déclaré à Reuters qu’il pourrait y avoir une annonce d’ici la fin de la semaine, avec des rapports en Espagne et en Italie disant que les pourparlers entre Sainz de McLaren et Ferrari étaient à un stade avancé.

Il y a également des spéculations sur le fait que le double champion du monde espagnol Fernando Alonso, qui a quitté la Formule 1 à la fin de 2018, pourrait faire son retour chez Renault, l’équipe avec laquelle il a gagné ses titres en 2005 et 2006.

« Je vois un scénario qui est Sainz à Ferrari, Ricciardo à McLaren, et qui laisse un siège chez Renault qui serait probablement celui d’Alonso », a déclaré l’ancien pilote de F1 et expert de la télévision Sky Sports, Martin Brundle.

Le jeu de chaises musicales des pilotes a été déclenché par l’annonce faite mardi par Ferrari que le quadruple champion du monde Sebastian Vettel partirait à la fin de l’année.

L’avenir de Vettel reste incertain, avec une possibilité de retraite. « Ce qui s’est passé ces derniers mois a amené beaucoup d’entre nous à réfléchir à ce que sont nos véritables priorités dans la vie », a déclaré l’Allemand.

Le championnat 2020 n’a pas encore commencé en raison de la pandémie de COVID-19, les pays étant confinés et les pilotes dispersés dans le monde entier.

Ricciardo est passé de Red Bull à Renault la saison dernière après que McLaren a également fait une approche. Vainqueur de 7 Grands Prix pour Red Bull, son meilleur résultat avec Renault à ce jour est une quatrième place et il a gardé ses options ouvertes.

« Tout le monde sait comment ce sport fonctionne. Si une autre équipe appelle, je ne vais pas bloquer l’appel ou quoi que ce soit. Je vais y répondre et écouter ce qu’ils ont à dire », a déclaré Ricciardo à Reuters en février.

Sainz, qui a fait ses débuts en F1 avec l’équipe italienne Toro Rosso, est en Espagne tandis que Ricciardo s’est rendu dans la ferme familiale près de Perth après l’annulation du Grand Prix d’Australie en mars. Sainz, 25 ans, et Ricciardo, 30 ans, sont tous deux hors contrat à la fin de l’année. Ferrari, McLaren et Renault n’ont pas fait de commentaires pour le moment.

Sainz était sixième au classement général en 2019, derrière les pilotes Mercedes et Ferrari et Max Verstappen de Red Bull, mais n’a pas encore remporté de Grand Prix. Sa troisième place au Brésil l’année dernière était le premier podium de McLaren depuis 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *