Comment Masi a vécu son éviction de la direction de course

Un ami de Michael Masi révèle comment le directeur de course de la F1 a réagi à son licenciement après le drame Lewis Hamilton-Max Verstappen.

Arocca, PDG de Motorsport Australia, s’est entretenu avec Masi après avoir appris qu’il avait été démis de ses fonctions de directeur de course de la FIA la semaine dernière.

Le nouveau président de la FIA, Mohammed bin Sulayem, a confirmé un remaniement pour la nouvelle saison, annonçant une nouvelle « salle de contrôle de course virtuelle », une initiative saluée par le chef de Mercedes, Toto Wolff.

Masi, 44 ans, n’a pas encore réagi publiquement depuis le remaniement – bien qu’Arocca ait donné des nouvelles de son ami. Il a déclaré à Speedcafe : « C’est un ami personnel. Je le connais depuis que je suis impliqué dans le sport automobile, c’est-à-dire depuis dix ans. Nous sommes devenus de bons copains. »

« C’est personnellement décevant et dévastateur pour moi de voir ce qui s’est passé. Cela a été deux ou trois mois tortueux de discussions, de débats, de critiques, d’expression publique de points de vue. Il faut avoir un cuir assez épais pour pouvoir résister à tout cela et revenir en se sentant bien ».

Arocca a ensuite ajouté : Arocca a ensuite ajouté : « Si l’on se base sur le fait qu’il a réagi ce matin, et qu’il était évidemment assez vidé, c’est un homme qui a une résilience fantastique. »

Les rumeurs de retraite ont entouré Lewis Hamilton pendant l’intersaison, alors que la décision de Masi à Abu Dhabi lui a coûté un huitième titre mondial record – offrant la victoire à son rival Max Verstappen.

Mais le pilote de 37 ans était de bonne humeur lors de son retour au siège de Mercedes la semaine dernière, confirmant qu’il piloterait à nouveau pour les Flèches d’argent en 2022. Hamilton et son nouveau coéquipier George Russell ont fait tourner leurs nouvelles roues à Silverstone vendredi.

2 thoughts on “Comment Masi a vécu son éviction de la direction de course

  1. C’est dégueulasse…… Pourquoi on le vire ? C’est Hamilton le patron de la F1 ?Au pire il ne peut s’en prendre qu’à lui et son équipe, il avait qu’à rentrer changer ses pneus… Donc quand Masi ne lui demande pas de rendre la position quand il coupe volontairement un virage en début de gp c’est normale, par contre quand il relance la course pour que la saison ne finisse pas derrière la voiture de sécurité, la y a scandale… Mais bon, si on supprimait la liaison entre le directeur de course et les patron d’écurie ça serait bien aussi parceque faut voir la pression que mercedes ont mis sur Masi à ce gp la ! Incroyable, je n’en suis pas revenu d’entendre mercedes autant pleurer et se plaindre, hallucinant !! … J’aimais bien Hamilton mais entre son cirque pour le mouvement black live mater et ces incessant appel radio pour se plaindre pendant les grands prix, « c’est dangereux » il m’a poussé dehors » « il m’a pas laissé de place » etc etc… , on dirait des caprices d’enfant gâté, ni plus ni moins…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *