Aucune information n’a été officiellement rendue publique sur le salaire du quadruple champion du monde, mais apparemment il y a eu quelques fuites.
Sebastian Vettel a signé un nouveau contrat avec Aston Martin pour 2021. L’équipe qui court actuellement sous le nom de Racing Point n’a rien annoncé à propos de ce contrat, mais les médias allemands connaissent le salaire et la durée du contrat de Vettel.
Vettel a été informé début 2020 qu’il devait quitter Ferrari et depuis lors, les gens se demandent ce que Vettel va faire. Il s’avère qu’Aston Martin et visiblement le Bild ont plus d’informations sur le contrat.
Bien sûr, Vettel a reçu un salaire décent chez Ferrari en tant que quadruple champion du monde, mais il doit sacrifier une partie de ce salaire.
Selon le média allemand, Vettel gagnera 15 millions d’euros par an chez Aston Martin. C’est beaucoup moins que le montant que Vettel a reçu chez Ferrari. A l’écurie italienne, Vettel a gagné 45 millions d’euros par an, mais avec la crise sanitaire et sa forme de ces dernières années, la réduction du salaire n’est pas une surprise.
Outre le montant, la durée de l’engagement est également plus claire. Selon Bild cité par RTL, il n’est pas question d’un accord pluriannuel. Ce n’est qu’en 2021 qu’il est garanti que Vettel sera sur la grille, mais il est question de voir d’abord Vettel avant de déterminer s’il doit rester plus longtemps.
Source : F1lead