Charles Leclerc en pole à Baku, Hamilton sauve les meubles, Gasly brille

Le pilote Ferrari Charles Leclerc a terminé devant Lewis Hamilton (Mercedes), deuxième, lors des qualifications à Bakou. Verstappen complète le Top 3

La pole position a été remportée pour la deuxième course consécutive par Charles Leclerc de Ferrari. Le pilote monégasque était le plus rapide et lorsque Yuki Tsunoda d’AlphaTauri a heurté le mur dans son dernier tour, les drapeaux rouges ont été sortis et ont assuré la pole à Leclerc.

Lewis Hamilton de Mercedes a terminé deuxième devant Max Verstappen de Red Bull. Son coéquipier Valtteri Bottas n’a pas pu améliorer son temps à l’issue des qualifications. Il s’élancera de la 10e place.

Mercedes a fait courir ses pilotes avec des ailerons arrière différents. Hamilton avait moins d’angle et donc moins de traînée sur la longue ligne droite de Bakou. Bottas avait plus d’aileron et donc plus d’appui sur les sections plus lentes. Le chrono indique que le choix de Hamilton était meilleur.

Aux côtés de Max Verstappens sur la grille de départ demain, on retrouvera Pierre Gasly dans l’AlphaTauri, le Français travaillant de concert avec son coéquipier Tsunoda pour la technique de l’aspiration avant le crash du rookie.

L’ensemble du top 10 prendra le départ de la course en pneus tendres.

Grand Prix d'Azerbaïdjan : Résultats des qualifications

PNATPILIMGEQP
1LEC
2HAM
3VER
4GAS
5SAI
6NOR
7PER
8TSU
9ALO
10BOT
11VET
12OCO
13RIC
14RAI
15RUS
16LAT
17MSC
18MAZ
19STR
20GIO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *