Charles Leclerc compare Carlos Sainz à son précédent coéquipier Sebastian Vettel

Charles Leclerc explique l’esprit positif que Carlos Sainz a apporté à la Scuderia Ferrari

Lors de son dernier passage chez McLaren, Carlos Sainz s’est révélé être un excellent pilote sur la piste, mais en même temps, il a également prouvé qu’il était d’une grande importance pour son équipe lors des réunions, ce qu’il semble être le cas à la Scuderia Ferrari.

Malgré une collaboration de quelques mois seulement, le pilote monégasque a déjà pu constater que Carlos Sainz est plus qu’un pilote, c’est une personne qui cherche le meilleur pour l’équipe et qui essaie d’orienter tout le monde dans la même direction, créant ainsi un climat qui a agréablement surpris Charles Leclerc.

« Il a fait partie de plusieurs équipes ces dernières années et je pense qu’il est toujours intéressant de se faire une idée du fonctionnement des rivaux », a déclaré Leclerc. « Sa grande motivation est immédiatement perceptible. Il est dans sa première année chez Ferrari et on peut déjà voir qu’il veut faire de son mieux. »

« Cette euphorie est contagieuse et également bénéfique pour toute l’équipe. Je pense que pour une structure comme la nôtre, c’est toujours une chose positive d’avoir deux pilotes qui poussent pour retrouver la victoire », a ajouté Charles Leclerc dans son interview sur Autosport.com.

Cela dit, le Monégasque a fait quelques petites comparaisons avec sa précédente expérience aux côtés de Sebastian Vettel : « Le temps que je passe avec l’équipe est toujours le même. Ce qui a changé, c’est le temps que je passe avec mon coéquipier, car dans le passé, Seb et moi ne nous croisions pas souvent, j’arrivais quand il partait, ou vice versa. Maintenant, avec Carlos, nous y sommes presque toujours les mêmes jours et, par conséquent, nous passons évidemment beaucoup plus de temps ensemble. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *