Bottas a été utilisé contre Verstappen selon Surer : « Wolff ne veut pas dire la vérité ».

Valtteri Bottas le bouclier anti Max Verstappen ?

Selon Marc Surer, Valtteri Bottas a été utilisé par Mercedes pour battre Max Verstappen à Bahreïn. L’ancien pilote est convaincu que Bottas a été amené par Mercedes plus tôt pour empêcher Verstappen de remporter la victoire lors de la première course de la nouvelle saison.

Verstappen a été le plus rapide lors des trois séances d’essais libres et des qualifications sur le circuit international de Bahreïn lors du premier week-end de course. Le Néerlandais semblait donc le grand favori de la course, mais il a été surpris par Hamilton.

Le duo s’est battu pour la victoire jusqu’au dernier tour, tandis que Bottas a dû regarder cette bataille de loin comme un spectateur. Après la course, le Finlandais a exprimé son incompréhension face à la stratégie de Mercedes, qui a laissé Bottas entrer tôt pour son pitstop. L’arrêt au stand ne s’est pas très bien passé et Bottas a perdu beaucoup de temps au final.

Surer pense que l’arrêt au stand anticipé de Bottas était une décision délibérée, qui n’a finalement pas produit l’effet désiré pour Mercedes en raison de la mauvaise exécution de l’arrêt au stand. « Sinon, cela aurait été décisif », assure Surer, qui affirme que l’arrêt au stand de Bottas visait principalement à contrer Verstappen afin qu’Hamilton puisse remporter la course. « Avec l’arrêt précoce de Bottas, ils ont forcé Verstappen à changer de pneus également », a déclaré le Suisse à Motorspot-Total.com.

Selon l’ancien pilote de F1, il est clair que Mercedes a essayé de pousser Verstappen dans le fameux « undercut », bien que cette théorie ait été démentie par le directeur technique James Allison et Toto Wolff après la course. Selon le patron de l’équipe Mercedes, il n’y avait pas d’autre option car une stratégie à arrêt unique n’était pas possible. Surer, cependant, ne croit pas du tout à cela. « Wolff ne veut pas dire la vérité. Mercedes avait besoin de Bottas pour mettre la pression sur Verstappen. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *