C’est un Bottas 4.0 qui ira chez Alfa Romeo

Valtteri Bottas a expliqué qu’il était prêt à passer à un « autre type de mentalité » lorsqu’il rejoindra Alfa Romeo en provenance de Mercedes en 2022

Le passage de Bottas de Mercedes à Alfa Romeo a été confirmé lors de la préparation du Grand Prix d’Italie, George Russell prenant le relais chez les Flèches d’argent. Avant la course de Monza, le Finlandais s’est exprimé sur le fait que passer d’une équipe candidate au championnat à une équipe actuellement à l’avant-dernière place du classement nécessitera une « approche différente ».

« De façon réaliste, se battre pour les victoires l’année prochaine, va être improbable, mais on ne sait jamais », a déclaré Bottas. « Il y a un changement de règlement, il y a un grand groupe de personnes motivées et je vais donner tout ce que je peux pour me rapprocher de la tête dès que possible. C’est un autre type de mentalité, un autre type d’approche. C’est un peu un projet, et je suis impatient de donner ma contribution. »

Son avenir en F1 étant désormais assuré, Bottas est totalement concentré sur la réussite en championnat du monde avec Mercedes pour une cinquième fois en autant d’années avec l’équipe. Avant de se rendre en Russie, Mercedes compte 18 points d’avance sur Red Bull alors qu’il ne reste que huit courses au calendrier.

« Il me reste encore près de la moitié de la saison de cette année, donc cela doit être notre principal objectif », a expliqué Bottas. « Éventuellement, nous réfléchirons, mais j’espère que nous pourrons repartir avec cinq titres de constructeurs, quelques autres victoires, plus de points. »

« C’était bien, c’était un défi pour sûr, mais j’ai vraiment apprécié d’être aux côtés de Lewis. Il a évidemment été un coéquipier incroyable, c’est une belle équipe et nous avons fait des choses assez impressionnantes ces dernières années. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *