Après le fiasco de l’an dernier, pourrait-on assister à la même chose à Suzuka cette année ?
Le circuit de Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon, 16e manche de la saison 2023 de Formule 1.
Après un week-end sec à Singapour et à Monza, les choses semblent devoir évoluer avec la pluie qui devrait affecter une partie du week-end à Suzuka.
Septembre est un mois traditionnellement humide à Suzuka avec une moyenne de 195 mm de pluie. Le week-end du Grand Prix verra beaucoup de nuages et d’averses le vendredi pour la séance d’essais du matin.
Dans l’après-midi, les risques d’averses diminuent, ce qui est favorable pour la deuxième séance d’essais.
Au cours du week-end, le risque d’averses est plus faible en raison de l’alternance de la couverture nuageuse et du soleil. Il n’est pas garanti que le temps soit sec et une averse locale reste possible, en particulier dimanche.
En raison de la nature locale de cette averse, il y a de fortes chances qu’elle passe à côté de Suzuka. S’il pleut pendant la course de dimanche, les précipitations seront brèves et sans commune mesure avec celles de l’année dernière.
Actuellement, il fait une chaleur tropicale au Japon, et dans la région de Suzuka, il fait entre 30°C et 34°C. Après la pluie de vendredi, il fera moins chaud et pendant le week-end, la température ambiante sera d’environ 28°C.
Les conditions aujourd’hui sur le circuit de Suzuka 😬
— Off Track (@OffTrack_FR) September 20, 2023
Un nouveau week-end menacé par la pluie ? 🌧️
(@BO_SO_KUN / #F1 / #JapaneseGP) pic.twitter.com/xi5rJtkEOO
encore ungrandprix est préférable de suivre dans son canapé que sur le circuit