Le pilote suisse Sebastian Buemi pourrait prendre la place de Sette Camara engagé en Super Formula
L’ancien pilote Toro Rosso est prêt à revenir dans le paddock en tant que troisième pilote de l’équipe qui l’a formé. Sebastian Buemi devrait être le nouveau pilote d’essai de Red Bull. Le pilote suisse d’origine italienne prendra la place de Sergio Sette Camara, qui participera à la Super Formula japonaise. Le Brésilien, quatrième du dernier championnat de Formule 2, occupe cette année la place de troisième pilote chez Red Bull et AlphaTauri.
Le premier test de dépistage au coronavirus effectué sur Alex Albon n’a pas été concluant avant le Grand Prix de l’Eifel mais il a été négatif par la suite et lui, Max Verstappen, Pierre Gasly et Daniil Kvyat ont donc pu participer à la course.
Les plans initiaux prévoyaient que Sette Camara alternerait son rôle de pilote de réserve au sein de Red Bull avec celui de pilote de Super Formula dans l’équipe Buzz Racing. L’épidémie de Covid-19 a cependant perturbé le calendrier du championnat japonais.
Sette Camara a été contraint de faire l’impasse sur les deux premières courses de la saison parce qu’elles coïncidaient avec les GP de Belgique et de Russie, où sa présence était requise à l’intérieur du garage de Red Bull. Mais le Brésilien pourra désormais participer aux cinq courses suivantes, prévues entre le 18 octobre et le 20 décembre.
Comme le rapporte Motorsport-total.com, le pilote restera au Japon, car sinon il devrait être mis en quarantaine après chaque retour au pays du Soleil Levant.
Ce scénario fait revenir Sébastien Buemi. Le pilote suisse de 31 ans a couru pendant trois ans chez Toro Rosso, de 2009 à 2011, terminant septième en Australie et au Brésil comme meilleur résultat. Depuis lors, Buemi a remporté le titre de champion de Formule E en 2015-16, deux fois le championnat du monde d’endurance et les 24 heures du Mans au cours des trois dernières années.
Cependant, si l’on considère que neuf années se sont écoulées depuis que Buemi a piloté pour la dernière fois une voiture de Formule 1, il n’est pas dit qu’il soit le remplaçant pour Red Bull ou AlphaTauri. Surtout si l’on considère que Helmuth Marko a déjà eu des contacts avec Nico Hulkenberg.