Brown dissuade Alonso de revenir en Formule 1 avec Renault

L’Américain assure qu’il a parlé avec Alonso et qu’il est « indécis ». Il ne considère pas Renault comme une équipe capable de se battre pour les victoires.

Zak Brown, le PDG de McLaren Racing qui entretient une relation étroite avec Fernando Alonso, a déconseillé l’Espagnol de revenir en Formule 1 avec une équipe comme Renault, car il ne sera pas en mesure de gagner des courses ou de monter fréquemment sur le podium.

Ces derniers jours, après « l’ouragan » qui a catapulté Carlos Sainz chez Ferrari et Daniel Ricciardo chez McLaren, les rumeurs se sont focalisées sur le siège libre de Renault. Fernando Alonso est régulièrement cité, mais Zak Brown ne le voit pas d’un bon œil.

« Je lui ai parlé l’autre jour et je pense qu’il est indécis. Si j’étais à la tête de Renault, c’est lui que je recruterais pour ma voiture. Un grand nom. Rapide comme tout. Il a gagné deux championnats avec eux, donc il a son histoire » a commenté Zak Brown sur la chaîne de télévision Sky Sports F1.

« Donc, du point de vue de Renault, je pense que c’est un peu évident. Mais si Fernando veut refaire 22 courses, avec une voiture qui ne semble pas encore capable de gagner … Je pense, étant donné le statut de Fernando, ce que cela lui rapporterait s’il pense qu’il pourrait être sur la plus haute marche du podium.”

« Je ne sais donc pas si Fernando a envie d’être sur un projet de trois ans au lieu de monter dans une voiture qu’il peut gagner en 2021, étant donné qu’ils sont sur un projet similaire à celui de McLaren. Je pense qu’ils y arriveront. C’est une grande équipe, avec d’excellentes ressources et ils l’ont déjà fait auparavant », a-t-il ajouté.

Quant à l’autre champion sans volant, Sebastian Vettel, le leader américain le voit dans une situation similaire. Zak n’est pas convaincu que l’Allemand souhaite s’engager dans un projet à long terme, il n’exclut donc pas de se retirer.

« Je ne sais pas ce qui arrivera à Seb. Comme Fernando, si vous voulez monter dans une voiture et aller gagner le championnat tout de suite, il ne semble pas y avoir de places disponibles. Peut-il appuyer sur le bouton ‘reset’ et commencer un projet de trois ans quelque part ? Ou bien il vous dira au revoir ? ”

« Je pense qu’il veut clairement encore être présent. Ce sera une situation malheureuse si vous avez un quadruple champion du monde qui veut participer mais ne peut pas trouver la place qu’il mérite », a déclaré Brown en conclusion.

2 thoughts on “Brown dissuade Alonso de revenir en Formule 1 avec Renault

  1. M. Brown vous ne pouvez pas connaître l’évolution des Renault, ils peuvent avoir des évolutions et progresser vous mêmes chez MC Karen en 2018 vous étiez au fond de la grille et grasse à un nouveau châssis et au moteur Renault vous êtes remontés à la quatrième place. Alors je vous prie de garder vos réflexions pour vous ou bien de réfléchir avant d ‘affirmer certains points de vue déplacés, surtout quand on utilise le moteur Renault encore pour cette saison.

  2. Je pense qu’Alonso signera pour un an
    Ocon a signé pour 2 ans
    Tous les deux seront en fin de contrat en fin 2021
    Et Renault se retirera
    J’espère me tromper

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *