Breaking News : Lewis Hamilton sera sur la grille de départ avec Mercedes en 2021

Hamilton et Mercedes sont finalement parvenus à un accord, le méga-contrat étant désormais confirmé avant la nouvelle saison qui débutera à Bahreïn le 28 mars

Hamilton a négocié un contrat de 40 millions de livres sterling (soit 45 millions d’euros au cours du jour). C’est une augmentation de 5 millions de livres par an (5,7 millions d’euros) pour le pilote de 35 ans, qui a remporté un septième titre mondial de Formule 1 en 2020 – égalant le record de Michael Schumacher.

Son contrat arrivant à échéance fin 2020, Hamilton avait clairement exprimé son désir de rester chez Mercedes, qu’il a rejoint en 2013, et avec laquelle il a remporté six de ses sept titres mondiaux.

Après avoir terminé troisième à la course de fin de saison à Abu Dhabi, suite à sa guérison du coronavirus, Hamilton a déclaré qu’il souhaitait que son avenir soit connu avant Noël. « J’ai l’intention d’être ici l’année prochaine », avait-t-il dit. « Je veux être ici l’année prochaine. Je pense qu’en tant qu’équipe, nous avons plus à faire ensemble et plus à réaliser, à la fois dans le sport mais encore plus en dehors ».

Il s’agira du dernier contrat à gros budget de ce type en F1, avec un plafond salarial qui sera appliqué à partir de 2022.

Mercedes a également confirmé que Toto Wolff restera le patron et le directeur général de l’équipe pendant les trois prochaines années, après la restructuration de la propriété.

Ineos, qui appartient à l’homme le plus riche de Grande-Bretagne, Sir Jim Ratcliffe, est devenu partenaire de l’équipe au début de cette année et a maintenant augmenté sa participation à 33 %.

Wolff a également augmenté sa participation de 30 % à 33 %, tandis que Daimler, qui détenait 60 % des parts auparavant, est descendue à 33 %, pour créer trois partenaires égaux.

1 thought on “Breaking News : Lewis Hamilton sera sur la grille de départ avec Mercedes en 2021

  1. Sa sent le début de la fin de règne de MERCEDES grâce à exploit de TOTO WOLF … ils a réussir à partager a l’égalité les milliards gagné par DAIMLER grâce à Sir HAMILTON entre lui , INEOS et DAIMLER, et nous a bien vendu de la salade sur le contract de ce dernier qui setermine finalement avec 1ans de contract… je vois bien Sir HAMILTON chez Ferrari à partir du 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *