Bourdais : « Vettel devra prouver qu’il reste dans l’élite en 2020, mais pourrait quitter la F1. »

L’ancien coéquipier de Sebastian Vettel pense que l’Allemand va devoir faire ses preuves, son avenir en F1 n’étant pas clair après son départ de Ferrari.

Sebastien Vettel est un talent qui cherchera à prouver qu’il reste parmi l’élite lors de la saison 2020, mais son ancien coéquipier Sébastien Bourdais pense qu’il pourrait quitter la Formule 1 par la suite.

Le quadruple champion du monde Vettel, qui a couru aux côtés de Bourdais pour Toro Rosso lors de sa première saison en 2008, quittera Ferrari lorsque son contrat arrivera à expiration à la fin de campagne.

Carlos Sainz a été recruté pour le remplacer à la Scuderia et Daniel Ricciardo quittera Renault pour occupé le siège que l’Espagnol laissera vacant à McLaren.

Renault semble être la meilleure option pour Vettel s’il veut continuer sa carrière en F1, bien que le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, ait déclaré qu’ils prennent la situation en considération.

Bourdais pense que Vettel fera de grosses performances sur piste au début d’une saison dont le début a été retardé de mars à juillet en raison de la pandémie de coronavirus. Cependant, si la voiture pour 2020 n’est pas bonne, Bourdais ne doute pas que l’Allemand de 32 ans s’en ira.

Il a déclaré à Stats Perform : « Je pense que lorsque vous remportez trois ou quatre titres, vous faites partie de l’élite de votre sport, il restera donc comme quelqu’un qui a marqué le temps, sa génération. »

« Je ne sais pas vraiment où il va aller, mais son passage chez Ferrari se terminera à la fin de l’année et je pense qu’il sera motivé pour montrer qu’il fait toujours partie de l’élite, donc je pense qu’il produira une saison qui le remettra sur les rails et lui offrira de nouvelles opportunités. »

« Honnêtement, je ne peux pas vraiment me mettre à sa place, car je ne connais pas son état d’esprit, mais s’il a une chance de rester en tête de la grille, il la saisira à coup sûr. Mais s’il n’y a pas de bonne voiture disponible, je ne le vois pas continuer. »

Sur ce qu’était Vettel en tant que coéquipier, Bourdais a ajouté : « C’était un jeune loup. C’était sa première saison complète en Formule 1 … mais il était déjà extrêmement rapide, il montrait à quel point il était focalisé sur un but et il était extrêmement talentueux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *