Hamilton est sûr que Bottas ne l’a pas ralenti délibérément : « C’est un pur compétiteur »
Lewis Hamilton ne croit pas que son coéquipier Valtteri Bottas l’ait ralenti intentionnellement à la fin du Grand Prix d’Autriche.
Suite à sa collision avec Alexander Albon, Hamilton a reçu une pénalité de cinq secondes à appliquer à la fin de la course. Il a pris le drapeau à damier à moins de sept dixièmes de seconde de Bottas, et sa pénalité l’a fait passer de la deuxième à la quatrième place au classement final.
Hamilton a déclaré que la possibilité que Bottas l’ait retenu intentionnellement pour lui faire perdre d’autres places n’est « pas quelque chose qui me préoccupe ». Il a perdu la troisième place au profit de Lando Norris par moins de deux dixièmes de seconde.
« Ce n’est pas quelque chose que jamais je ne penserais qu’il ferait », a poursuivi Hamilton. « Je sais qu’il ne ferait pas quelque chose comme ça. C’est un pur compétiteur. Il veut gagner par pur mérite. »
Bottas a nié avoir essayé de ralentir Hamilton à la fin de la course, bien que les deux pilotes aient dû gérer leur rythme en raison des problèmes de fiabilité de Mercedes.
« J’ai reçu le message qu’il a une pénalité de cinq secondes », a déclaré Bottas. « Mais il y a eu un double jaune, donc il est évident qu’on doit ralentir un peu. Alors j’ai l’impression que certains pilotes ralentissent peut-être un peu moins pour pouvoir rattraper leur retard. Mais en même temps, nous n’utilisions toujours pas les vibreurs. »
« J’ai essayé de faire un compromis pour être sûr d’arriver au drapeau et de gagner la course, sans prendre trop de risques. Mais aussi, j’ai essayé d’aller aussi vite que possible dans ces limites. Ce n’est donc pas vraiment ma faute s’il a reçu la pénalité de cinq secondes ».