Berger est convaincu que Sebastian Vettel F1 sera un pilote Aston Martin en 2021

D’après ce qu’il a entendu dans le paddock, Gerhard Berger pense que Sebastian Vettel rejoindra Aston Martin pour la saison 2021.

Vettel est actuellement sans volant pour la prochaine saison. Ferrari a choisi de recruter Carlos Sainz à sa place, tandis que Mercedes et Red Bull ont tous deux exclu une signature.

McLaren et Renault ayant déjà confirmé leurs lineup pour 2021, la seule option qui lui reste, s’il ne veut pas tomber en bas de la grille, est Racing Point, qui deviendra bientôt Aston Martin.

Avec un début de saison en trombe, l’équipe semble être la troisième voiture la plus rapide sur la grille, ce qui devient une perspective attrayante pour l’Allemand, et Berger s’attend à ce que cela se produise.

« Lorsque des sujets sont abordés dans le paddock, cela signifie souvent qu’ils sont déjà faits », a-t-il déclaré lors de l’émission Sport und Talk aus dem Hangar-7 de Servus TV. « Je peux donc imaginer que Sebastian ira à Racing Point. Pour lui, cela pourrait être la seule alternative avec laquelle il peut aussi gagner des courses ».

L’équipe actuelle de Vettel, Ferrari, a connu un début de saison calamiteux en 2020. Non seulement les pilotes se sont percutés au début du Grand Prix de Styrie, mais en termes de rythme, ils sont sans doute sixièmes dans la hiérarchie.

Compte tenu des difficultés de Haas et d’Alfa Romeo, l’avis général est que les problèmes sont causés par un mauvais moteur. Cependant, Berger pense que cela va plus loin, pointant du doigt la structure de gestion et plus précisément le nombre de responsabilités qui pèsent sur les épaules de Mattia Binotto.

« Ils sont dirigés par la presse et contrôlés par les émotions, donc je ne pense pas qu’ils trouveront une solution à court terme », a-t-il ajouté. « On ne peut pas décharger une équipe géante comme Ferrari sur une seule personne qui devrait tout contrôler, de la politique à la stratégie ».

« Quand on regarde Red Bull, il y a Helmut Marko, Christian Horner et aussi Adrian Newey. Il en va de même pour Mercedes. Ils avaient Niki Lauda et Toto Wolff. »

Berger n’est pas le seul à s’attendre à ce qu’Aston Martin appelle Vettel. Bild a rapporté qu’un accord a presque été conclu et a ajouté qu’il y a une clause dans le contrat de Sergio Perez qui permettrait à l’équipe de démettre le Mexicain de ses fonctions contre une somme forfaitaire, libérant ainsi une place pour le quadruple champion du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *