Ben Sulayem reçoit un soutien massif des membres de la FIA

Plus de 30 clubs membres de la FIA apportent leur soutien indéfectible au président Mohammed Ben Sulayem et recommandent des poursuites judiciaires contre ceux qui l’ont accusé

Après avoir été blanchi des accusations d’ingérence dans les Grands Prix d’Arabie Saoudite et de Las Vegas, Ben Sulayem reçoit une avalanche de soutien de la part des clubs membres de la FIA. Une lettre signée par 34 représentants exprime leur « totale confiance » en sa direction et dénonce les accusations comme une tentative « délibérée » de nuire à la FIA et à son président.

La lettre qualifie les accusations de « calomnies » et souligne que l’enquête approfondie menée par le responsable de la conformité de la FIA et le Comité d’éthique a conclu que Ben Sulayem a agi de manière « honorable, transparente et indépendante ».

Les clubs ne se contentent pas de soutenir Ben Sulayem, ils recommandent également que la FIA engage des poursuites judiciaires contre ses accusateurs. Ils estiment que ces accusations « sans motif » visent à « déstabiliser » la Fédération Internationale et à « pervertir le cours de la justice ».

La lettre réaffirme le soutien indéfectible des clubs à Ben Sulayem et salue ses « progrès » dans la transformation de la FIA en une organisation « plus éthique et transparente ». Ils le félicitent pour son engagement à servir les membres de la FIA et à faire progresser le sport automobile dans son ensemble.

Cette démonstration de soutien massif envoie un message clair aux détracteurs de Ben Sulayem : ses actions à la tête de la FIA sont approuvées par la majorité des clubs membres. La recommandation d’engager des actions légales montre également que la FIA est prête à défendre sa réputation et à protéger ses dirigeants contre des accusations injustifiées.

Cette affaire semble renforcer la position de Ben Sulayem.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *