Le président de la FIA, Mohamed Ben Sulayem, a été hospitalisé après avoir été victime d’un malaise et avoir subi une commotion cérébrale.
Mohammed Ben Sulayem a été victime d’un malaise et d’une commotion cérébrale plus tôt cette semaine, a confirmé un porte-parole de la FIA, selon des informations de l’Express UK. Cet incident impactera la participation du président à la soirée de remise des prix de la FIA prévue ce vendredi.
Dans un communiqué publié par un porte-parole de la FIA ce vendredi, il a été révélé : « Il y a plusieurs jours, le président a été victime d’un malaise et a subi une chute et une commotion cérébrale. Il a reçu des soins à l’hôpital et se rétablira complètement. »
Cet incident aura un impact sur le déroulement de la soirée de remise des prix, et bien que Ben Sulayem y participe toujours, il « fera beaucoup moins que ce qui avait été initialement prévu » lors des célébrations de la soirée.
Ben Sulayem a été au centre d’une tempête médiatique ces derniers jours après que la FIA a lancé une enquête sur Susie et Toto Wolff suite à un article publié dans le magazine Business F1.
L’article initial laissait entendre que les commentaires du directeur de Mercedes avaient suscité l’inquiétude d’autres patrons d’équipe, qui avaient ensuite déposé des plaintes auprès de la FIA. Cependant, après le lancement de l’enquête sur le couple, les neuf autres équipes ont publié une déclaration coordonnée affirmant qu’elles n’avaient aucun problème avec la situation, apportant ainsi leur soutien public à Susie.
Cela a suscité une réaction ferme de la part du camp Mercedes, Toto émettant une déclaration ce vendredi expliquant : « Nous comprenons qu’il y a un intérêt médiatique important pour les événements de cette semaine. »
« Nous sommes actuellement en échange juridique actif avec la FIA. Nous attendons une transparence totale sur ce qui s’est passé et avons expressément réservé tous nos droits légaux. Nous vous demandons donc de comprendre que nous ne commenterons pas officiellement pour le moment, mais aborderons certainement le sujet en temps voulu. »
La déclaration de Susie a été encore plus forte, publiée après que la FIA a confirmé avoir conclu leur courte enquête sur la situation.
« Nous avons parcouru un long chemin en tant que sport », a-t-elle expliqué dans sa déclaration. « J’ai été extrêmement reconnaissante pour le soutien unifié des équipes de Formule 1. J’ai travaillé avec tant de femmes et d’hommes passionnés dans la F1 et la FIA, qui ont les meilleurs intérêts de notre sport à cœur. »
« Cependant, cet épisode s’est jusqu’ici déroulé sans transparence ni responsabilité. J’ai reçu des attaques en ligne concernant mon travail et ma famille. Je ne me laisserai pas intimider et j’ai l’intention de poursuivre jusqu’à ce que j’aie découvert qui a lancé cette campagne et a induit les médias en erreur. Ce qui s’est passé cette semaine n’est tout simplement pas suffisant. En tant que sport, nous devons exiger, et nous méritons, mieux. »