Aston Martin vise Sainz, Alonso poussé vers la sortie ?

Le double champion du monde de Formule 1, Fernando Alonso, ne ferait pas l’unanimité au sein du staff d’Aston Martin et pourrait être céder sa place à Carlos Sainz

Fernando Alonso, que l’on ne présente plus, et Aston Martin, une écurie en pleine renaissance, semblaient unis pour un destin commun. Mais les rumeurs d’un divorce imminent prennent de l’ampleur, alimentées par l’attrait croissant d’un autre pilote talentueux : Carlos Sainz.

Selon des sources internes citées par Motorsport.com, des voix discordantes s’élèvent au sein d’Aston Martin. Certains membres de l’écurie rêveraient de remplacer Alonso par Sainz, considéré comme un leader charismatique et un atout précieux pour la nouvelle réglementation qui débutera en 2026.

Véritable poil à gratter pour Red Bull depuis sa victoire retentissante à Melbourne, Sainz se retrouve au centre du mercato des pilotes. L’écurie autrichienne, championne du monde, le voit comme un potentiel coéquipier pour Max Verstappen, tandis qu’Aston Martin, Mercedes et Audi le surveillent attentivement, prêts à bondir si l’occasion se présente.

Avec ses trois victoires en F1, l’Espagnol se retrouve face à un dilemme. Après la fin abrupte de son aventure chez Ferrari, il recherche un nouveau challenge pour assouvir sa soif de victoire. En tant que l’un des pilotes les plus en vue de la saison 2024, Sainz pourrait bien déclencher une série de transferts qui bouleverserait le paysage de la F1.

Si Aston Martin décidait de se séparer d’Alonso pour s’attacher les services de Sainz, cela signifierait un revirement majeur dans la carrière du double champion du monde. Habitué à dicter sa trajectoire, Alonso se retrouve désormais face à un avenir incertain.

Le pilote de 42 ans a toujours entretenu le mystère autour de sa retraite, laissant planer le doute sur sa volonté de poursuivre sa carrière en F1. Il a néanmoins affirmé qu’il entamerait des discussions avec Aston Martin avant de prendre une décision définitive, malgré les sirènes venues d’autres écuries.

Alonso pourrait prolonger son aventure en F1 car il ambitionne de rejoindre une écurie de pointe, mais il devra se battre pour obtenir le baquet tant convoité aux côtés de Verstappen en 2025. Sergio Perez, l’actuel deuxième pilote de Red Bull, semble bien parti pour conserver sa place après un début de saison convaincant.

La concurrence interne chez Red Bull est loin d’être négligeable. Yuki Tsunoda, considéré comme un diamant brut par Helmut Marko, est en pleine ascension. Alex Albon n’est pas non plus écarté, tandis que les champions du monde n’excluent pas de se tourner vers des « candidats plus expérimentés ». La question de savoir si Alonso figure parmi eux reste en suspens.

2 thoughts on “Aston Martin vise Sainz, Alonso poussé vers la sortie ?

  1. Alonso est bon même très bon mais il fou la merde partout ou il passe ! En plus il n’est pas l’avenir de la F1, il a mal gérer sa carrière car il aurait dû être 3 ou 4 fois CDM ! Il est imbuvable, fait des commentaires sur tout et n’importe quoi, il est temps qu’il parte.

  2. Il fout la merde car il vaut gagner là est la raison. Pour lui un peu tard pour revenir suis d’accords avec vous. Sa carrière très mal géré aussi car ce qui lui à toujours intéressé c’est le salaire. Après je pourrais ajouter que si FA à foutu la m… un peu par tout c’est à cause de sa frustration. Il a été plus simple pour un Hamilton, ou un Vettel voir un Verstappen qu’on le cul bordé de nouilles. Peu d’effort et toujours dans la meilleur écurie. Au final qu’il arrête c’est la meilleurs chose. On verra qui va le remplacer pour foutre la merde partout. Avez-vous des noms?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *