Aston Martin espère que Vettel restera « pour toujours »

Lawrence Stroll, propriétaire d’Aston Martin, espère que Sebastian Vettel fera partie de l’équipe « pour toujours »

Le quadruple champion de F1 a rejoint l’équipe au début de la saison. Passant de Racing Point à la prestigieuse marque britannique, l’équipe se développe à la fois en termes d’infrastructure et de personnel.

Interrogé sur le fait de savoir si la signature de Vettel après le départ de l’Allemand de Ferrari était un coup d’éclat pour l’équipe, Stroll a déclaré au podcast Beyond the Grid : « Je pense que c’était une tempête parfaite pour Sebastian et pour nous. Sebastian et moi nous connaissons depuis un certain temps. Il a très bien compris ma passion et mes projets pour l’équipe. »

« Quand nous sommes devenus Aston Martin, ce n’était pas seulement un changement de nom, c’était une transformation de la direction et des plans de l’entreprise et du chemin que prenait l’entreprise. Nous avons recruté plus de 250 nouvelles personnes et ce n’est pas seulement la quantité mais la qualité et il s’agit de ramener Aston Martin à gagner des championnats du monde. »

« C’est un voyage et c’est un voyage qui ne prend pas un jour, une semaine ou même une année, c’est un voyage qui va prendre plusieurs années et Sebastian voulait faire partie de ce voyage et être à l’avant-garde de ce voyage. »

Sur l’impact que Vettel peut avoir avec l’équipe, Stroll a ajouté : « Évidemment, avoir un quadruple champion du monde et l’expérience qu’il peut apporter à l’équipe, qui n’a jamais gagné un championnat du monde, donc la façon de penser et d’agir. »

Stroll ajoute : « Bien sûr, il est important d’avoir un quadruple champion du monde car il peut apporter de l’expérience à une équipe qui est nouvelle et qui n’a jamais gagné. Sebastian voulait être là dès le début et j’espère qu’il pourra rester avec nous pour toujours, également en tant qu’ambassadeur. C’est une personne merveilleuse et un vrai gentleman. Nous avons la même vision, qui consiste à faire de notre mieux. »

Lawrence Stroll ne manque certainement pas de confiance en lui. À l’avenir, il veut se mesurer aux grands noms de la Formule 1. « Nous savons tous ce que Ferrari représente pour la catégorie reine », dit-il. « Ils devraient sûrement aimer ça s’ils ont moins de pression. Beaucoup pensent, en tout cas, que nous serons la prochaine ‘grande chose’, la prochaine histoire à succès en Formule 1. Sébastien m’a dit la même chose il y a quelques semaines. C’est le sentiment qui règne dans le paddock. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *