Quelle est la valeur nette de Lewis Hamilton en 2021 ?

Le Britannique en tête de la liste des pilotes de Formule 1 en 2021

Lewis Hamilton s’est fait connaître en remportant son premier Grand Prix au Canada en 2007. Quatorze ans plus tard, il est le pilote qui gagne le plus d’argent en Formule 1 et une légende à part entière.

À ce jour, Hamilton compte sept championnats à son actif, 100 victoires et 176 podiums. Le pilote Mercedes a été une source d’inspiration pour beaucoup et ne semble pas vouloir ralentir de sitôt.

Son succès sur la piste lui a permis de jouir financièrement de ses gains de carrière et de ses sponsors, mais quelle sera sa valeur nette en 2021 et quel sera son salaire ?

Lewis Hamilton a commencé à se passionner pour la course en 1998, lorsqu’il a rejoint le programme des jeunes pilotes de McLaren, avant de devenir un pilote officiel de Formule 1 chez McLaren en 2007.

Au cours de ses 14 saisons, l’homme de 36 ans aurait gagné 370 millions d’euros avec McLaren et Mercedes.

Cette saison, alors que Lewis Hamilton cherche à remporter son huitième championnat en carrière avec Mercedes, il a le salaire le plus élevé de tous les pilotes de Formule 1.

Son salaire de base est de 47 millions d’euros, avec des primes actuelles de 3,4 millions d’euros, et il devrait gagner 6 millions d’euros supplémentaires en primes au fil de la saison. Cela porte son salaire global à 56,4 millions d’euros.

Après les déductions au fil des ans, avec application des impôts et autres dépenses, Lewis Hamilton serait le sportif britannique le plus riche de tous les temps.

Selon le Times, sa valeur nette s’élève à 308 millions d’euros au total. Un montant impressionnant pour l’un des noms les plus connus de la Formule 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *